Toggle switch en mode numérique ne fonctionne plus

Bonjour,

J’utilisais les toggles switches depuis quelque temps avec un usage particulier.
Je prends un exemple pour un luminaire, salle à manger.


Le switch était en type numérique.
Lorsque j’appuyais sur le switch, le scenario rattaché « comprenait » que c’était le switch qui l’avait déclenché, puisque la valeur passait de 0 à 1.

Mais cette lampe « salle à manger » offre plusieurs éclairage, gérés par un virtuel ou par une commande vocale.
image

Si je déclenchais par le switch, alors, cela allumait en blanc froid.
Si j’appuyais sur le bouton Blanc chaud, cela allumait en blanc chaud, mais je passais le toggle sur une valeur « 2 ». Le switch était alors « allumé », mais pour autant, ne valant pas 1, il ne déclenchait pas le scénario qui l’aurait refait basculer en blanc froid.

Depuis la dernière mise à jour, si l’information correspondant au switch est numérique, et passe à 2, le switch ne se positionne plus en « on »… Et du coup, le fonctionnement d’avant n’est plus opérationnel…

Je ne vois pas comment faire autrement. Quelqu’un aurait une autre idée ? Le fonctionnement des toggle a-t-il été modifié depuis la 4.2.11 ?

Merci !

Bonjour, j’avais aussi des « toggle switches » qui marchaient très bien. Depuis la dernière MAJ de Jeedom 4.2.13 ils se remettent à zéro aussitôt qu’une autre page que le desktop est appelée.

Exemple ici : je coche « activation auto », le toggle bascule bien, mais si je change de page et revient sur le desktop, il est revenu à sa position initiale (rouge, valeur 0 confirmée par le test de la commande info correspondante) !

Dashboard - Jeedom

Je joins le code du widget au cas où quelqu’un pourrait me dire où le bât blesse…

Merci d’avance…
cmd.action.slider.toggleCM.html.txt (1,6 Ko)

Ca n’inspire personne ? suis-je le seul avec ce probleme ?
merci de votre aide!

Hello

Vous avez pas essayé avec le widget Mulistate si il est possible de faire ce que vous souhaité ??

Bonjour,

J’ai eu le même problème depuis la 4.2 … impossible de passer à 1 mes toggles. Après de nombreux essais et galères :dizzy_face: , j’ai trouvé la solution. Modifie ton code comme si dessous :

image

En espérant qu’il ne soit pas trop tard pour toi et que ça solutionnera ton problème :grinning:

1 « J'aime »