Toggle : core vs template (dashboard & mobile)

Bonjour,

Dans le plugin-ttscast, à la création de commandes, j’utilise le widget « toggle » pour afficher le bouton « Mute » sous cette forme.

Lorsque j’avais mis en place ces commandes il y a quelques temps, j’ai utilisé le code « template::toggle » et cela fonctionne très bien.

En vérifiant que tout était ok après passage en v4.4 (mais cela le fait également en v4.3.23 pour info après vérification), je me suis aperçu que ce « toggle » était maintenant référencé par le code « core::toggle » :open_mouth:

Alors, cela n’empêche en rien le fonctionnement, car d’ailleurs référencer « template::toggle » fonctionne malgré tout et affiche bien le bouton qui permet d’activer ou désactiver le mute sur un équipement.

Par contre, pour que mon le code du plugin soit propre, quelle est la syntaxe à utiliser du coup lors de la génération des commandes ?

Je m’explique (avec des images, cela aidera à la compréhension) :

Lorsque j’édite une commande « mute_on », dans l’onglet affichage, je veux choisir le widget « toggle » :

Or celui-ci se trouve bien dans la catégorie « Template » et pas « Core » (cf. capture ci-dessus).

Mais une fois sélectionné, si j’affiche la vue avancée via le bouton « Informations », ce « toggle » est référencé comme « core::toggle » (à la ligne « template » de la fenêtre) :

image

La page « informations » en entier pour une vision d’ensemble :

Ce qui n’est pas très « logique », car dans la liste déroulante, on va chercher ce widget dans la catégorie « Template », il serait plus logique que le code correspondant fasse référence à ce « template » et pas à « core », non ?

Du coup : est-ce un comportement souhaité par les équipes Jeedom ? ou un bug qui se serait immiscé dans le code d’une version récente ?

Merci pour vos éclaircissements, que je puisse corriger si besoin le code du plugin en conséquence :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour,
Peux importe tous les widgets core peuvent être des templates donc mieux vaut pointer sur le core mais ca change rien car c’est un alias.

Bonjour @Loic ,

Merci pour ta réponse.

Pour info (s’il y avait qqch à corriger), le seul impact que j’ai vu entre temps, c’est que si je pointe sur template::toggle, lorsque l’utilisateur va pour éditer la commande, le widget n’est pas reconnu par Jeedom (l’alias ne serait pas reconnu à cet endroit ?), et donc affiche « Défaut » et non pas « Toogle », du coup si l’utilisateur sauvegarde cette page, il perd le Widget qui était positionné par le code :slightly_frowning_face:

Capture d’écran pour illustrer :

Du coup, comme tu le suggères d’ailleurs, je vais changer mon code pour faire pointer vers core::toggle, pour éviter cet effet de bord…

TiTidom.

Bonjour,
Ok je note la remarque il faut donc passer sur les widget core.

1 « J'aime »

Tiens j’ai vu exactement la même chose sur mo plugin ce week-end, je voulais en parler.
Merci :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.