Timer espeasy

bonjour,

Je recherche a « filtrer » l’état d’une entrée comme le ferait un condo mais sur 3 sec
je souhaiterai que l’entrée passe a 0 ou a 1 dans l’esp si l’état physique de cette entrée est a 0 ou a 1 plus de 3 sec (en passant par un dummy device si il faut)

le problème que j’ai est que entre le moment ou l’entrée ce stabilise sur 1 ou 0, elle bascule toutes les 2sec pendant environ 30 sec et je ne veux pas remonter cette perturbation dans jeedom ni dans les règle dans l’esp.

Merci par avance si vous avez une idée pour résoudre mon problème.
Cordialement

Et pourquoi elle fluctue cette entrée ?
C’est peut être a ce niveau qu’il faut voir.

1 « J'aime »

Bonjour,

tu peux gérer ça avec les rules. Dès changement d’état, tu lances un timer de 3s. Soit ça rechange d’état avant 3s et donc ça relance le même timer pour 3s. Soit ça se maintient 3s, et dans ce cas tu enregistres la valeur de l’état dans un dummy:
on Light_sw#state do //Declenche dès le changement d'état de l'entrée
timerset,2,3 //set timer 2 for 3s
endon

On Rules#Timer=2 do //declenchement après 3s
taskvalueset,6,1,Light_sw#state //Stock la valeur de l'entrée Light_sw dans un dummy (task 6 ,1ere valeur )
endon

Si tu veux plus une précision de l’ordre de la 100aine de ms, tu peux utiliser TimerSet_ms au lieu de Timerset

1 « J'aime »

salut @rol-rider, c’est un retour d’état d’un portail, et lorsqu’il est en mouvement la valeur passe de 0 a 1

salut @Djelau,
merci pour ta réponse rapide, je ne métrise pas encore les timer dans espeasy, je vais essayer ce que tu me propose et je reviens vers vous

Merci

@Djelau
dans ta proposition, l’entrée physique est « Light_sw » et tu utilises une dummy « task 6 » ?

Tu utilises le timer 2 pour une raison particulière ? ou je peux prendre le 1 ?
et pour finir il faut que j’utilise l’état de la dummy au final, c’est bien ca ?

encore merci


je suis en essai avant de le mettre en place, je viens d’essayer et je n’ai pas l’impression que ça fonctionne :confused: une idée ?

merci

c’est taskvalueset,6,1,test_portail_parent car ton dummy est en task 6. Pour le reste c’est bon.

Tu peux prendre le timer 1 (comme tu l’as fait)

je ne comprends pas ta question. Tu peux aller voir dans l’onglet Tools->log de ESPeasy pour verifier le déclenchement et le timer.

La valeur se mettra à jour soit avec F5 soit selon la frequence définit dans la config de ton dummy. Ou alors au lieu de taskvalueset, tu peux mettre TaskValueSetAndRun

Merci pour tes réponses, je vais essayer cela toit à l’heure

Salut @Djelau,
C’est bon ! et du coup c’est la valeur du dummy que j’utilise, pour jeedom et les rules .
j’ai juste apporté les [] pour que ca fonctionne autour de [test_portail_parent#state]

Encore merci .

J’aurai une dernière question, si tu métrises ce domaine bien sur ^^
je tourne avec des esp ethernet, je souhaite rajouter un device qui est sur certaine version d’esp wifi mais pas sur la dernière version espeasy ethernet que j’utilise. Je voudrais mettre en place des sondes PZEM, apparement modifier des version d’espeasy c’est possible mais je n’y arrive pas :confused:

Je n’en utilise pas mais tu peux te faire un custom build en recompilant les sources:
https://espeasy.readthedocs.io/en/latest/Participate/PlatformIO.html

PS: pense à clôturer le sujet en cochant solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.