Timeout legrand 067771

Bonjour à tous,
je rencontre qq difficultés de pertes de connexion avec les modules legrand … ils vont fonctionner nickel pendant un certains temps puis perte de connexion et impossible d’agir dessus … puis ils reviennent et ainsi de suite.

Ce matin par exemple je ne peux plus agir sur un inter sans neutre filaire (067771)…

Publish 'get' 'state' to 'Z2M_Legrand_Plafonier_Clement' failed: 'Error: Read 0x00047400008c59e9/1 genOnOff(["onOff"], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 63319 - 1 - 61 - 6 - 1 after 10000ms)'

Quand je regarde le maillage il semble correcte

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

J’ai ce genre de soucis également sur les sorties de cables … 064882…

Côté Z2M
Clef Sonoff Zigbee 3.0 dongle plus
Nb de modules : 101
Version

Canal zigbee : 11

@chris94440

J émets une hypothèse « en l’air » à confirmer selon la topologie de ton réseau : 101 Modules , selon le maillage réel , il se peut que à cause d’une routage à sauts multiples les messages ne puissent être acheminés selon le timing prévu et donc que les modules en bout de ligne soient perdus de temps en temps. Cela dépend des modules routeurs qui relaient les messages mais aussi de la capacité du coordinateur à gérer 101 modules. C’est pour cela que je recommande de faire du binding entre certains actionneurs (ZR) et leurs commandes associées (ZED), ça allège le réseau géré par le coordinateur

Il faudrait tester de la mettre à jour.

Improve performance/reliability for larger network (100+ devices)
Increase request retry attempts
Increase routing table sizes
SimpleLink SDK 6.10.01.01 (changelog)

merci je vais regarder comment faire cela

merci pour ton retour … je ne perds pas tous les appairages si je mets a jour le coordinateur ?

Non, sinon je te l’aurais signalé.

Merci mais des fois il vaut mieux poser une question même si on a l’impression de connaitre la réponse …
Je vais donc faire un mix entre les 2 réponses … merci messieurs

Mais c’est marrant que cela ne touche que les modules legrand …

MAJ faite je te tiens au courant

Plus d’alerte de communication depuis la maj …je pense que tu as mis le doigt sur le pb …merci @Tonio16

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.