Timeline : Problème d'identification du déclencheur

Salut,

Jeedom 4.5 sur Debian 11

Je n’avais jamais trop utilisé la timeline et je suis en train de regarder ça.

Ce qui me préoccupe est sur les flèches rouges :

Le scénario « SC Pilotage ECS avec routeur PV et BBR » est en fait déclenché par lui même :

------------------------------------
[2025-11-29 10:15:04][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2025-11-29 10:15:04][SCENARIO] Tags : {"#puissance#":"3000","#ProdMin#":826,"#Hmax#":"1100","#Pmax#":847,"#H_nuit#":30,"#PrevisionTempsChauffe#":17,"#DecalageManuel#":15,"#Ajustement#":32,"#proposal_solcast#":30,"#schedule_mes_ecs#":30,"#day#":1}
[2025-11-29 10:15:10][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2025-11-29 10:15:10][SCENARIO] Lancement du scénario : SC Pilotage ECS avec routeur PV et BBR options : {"#puissance#":"3000","#ProdMin#":826,"#Hmax#":"1100","#Pmax#":847,"#H_nuit#":30,"#PrevisionTempsChauffe#":17,"#DecalageManuel#":15,"#Ajustement#":32,"#proposal_solcast#":30,"#schedule_mes_ecs#":30,"#day#":1}
[2025-11-29 10:15:10][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************
------------------------------------
[2025-11-29 10:15:11][SCENARIO] -- Début : . Tags : {"#puissance#":"3000","#ProdMin#":826,"#Hmax#":"1100","#Pmax#":847,"#H_nuit#":30,"#PrevisionTempsChauffe#":17,"#DecalageManuel#":15,"#Ajustement#":32,"#proposal_solcast#":30,"#schedule_mes_ecs#":30,"#day#":1,"#trigger#":"scenario","#trigger_message#":"Lancement provoqué par le scénario  : [Chauffe-Eau][Aucun][SC Pilotage ECS avec routeur PV et BBR]","#trigger_name#":"[Chauffe-Eau][Aucun][SC Pilotage ECS avec routeur PV et BBR]","#trigger_id#":"212"}

On voit bien que le trigger est un scénario : "#trigger#":"scenario"
Que l’ID est le 212 : ,"#trigger_id#":"212"

Si je regarde mes ID, j’ai un 212 dans un scénario et un 212 dans une commande :

Du coup le problème c’est que la timeline ne va pas forcement chercher dans la bonne catégorie

1 « J'aime »

Hello,

Bha alors tout le monde s’en fou des timelines ? :rofl:

Quitte à essayer de faire une PR sur le core (si elle passe), est-ce que vous pensez qu’il vaudrait mieux identifier le nom du scénario qui appelle un scénario, comme ça :

Ou bien juste indiquer que c’est un scénario qui appelle un scénario, comme ça :

Actuellement en 4.5 il est prévu d’indiquer le nom exact uniquement quand il s’agit d’une commande qui démarre un scénario

1 « J'aime »

Salut,

J’essaye d’y jeter un œil demain dans la mesure du possible et de ma mémoire.

Salut Aurélien,

Ah merci :sweat_smile:

Donc pour t’aider ça devrait être dans la class scenario.php à la ligne 916

Basiquement, ajouter la condition sur le trigger doit suffire : $this->getTag('trigger') != 'scenario')

Donc : if (is_object($cmd) && $this->getTag('trigger') != 'scenario') {

Après si l’idée de rajouter le nom du scénario est bonne (il me semble que oui) il faudra aller jouer sur les condtions dans le else :slight_smile:

Dans le doute je voulais prendre le temps de regarder en détail mais il y a justement eu une correction à ce niveau juste après la sortie de la 4.5 sans nouveau numéro de version :

Je t’invite à repasser la mise à jour du core pour vérifier.

1 « J'aime »

Merci je ferai la mise à jour dans la soirée

EDIT : Merci pour l’info, c’est tout bon après avoir repasser la mise à jour du core

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.