Time Out Prise routeur IKEA Tradfri

Bonjour

Aujourd’hui je me suis rendu compte qu’une de mes prises connecté IKEA Tradfri qui est dans mon garage est en time out depuis 72h .

Pourtant ma maison est maintenant entièrement quadrillé de prise IKEA (7) pour mailler un réseau zigbee efficace et au maximum entre deux routeurs il n’y a qu’un seul obstacle (sol ou mur) . Les distance entre deux routeurs sont au maximum 4m .

Je commence vraiment à désespéré quand à la fiabilité du protocole Zigbee… impossible d’avoir un système stable et sur lequel je pourrai faire reposer des consignes de sécurité importante . Je ne compte plus les dizaines d’heures passés à dépanner, relancer, réappairer, me documenter… Suis-je le seul pour lequel ce protocole est aussi pénible ?

Merci d’avance

Les difficultés de ton réseau Zigbee ne viendraient pas de problème radio ?
Pour info.

Bonsoir,
La semaine dernière j’ai eu le problème de timeout sur les prises ikea après la mise à jour du plugin.
J’ai désactivé chaque prise et réactiver c’est reparti mais le lendemain j’avais à nouveau un souci sur le on/off et la remontée d’info sur les prises du coup j’ai débranché toutes les prises et c’est rentré dans l’ordre.
J’ai remarqué une chose avec cette prise,si je les laisse sur off je perd les capteurs dans les 24h et sur on aucune perte de capteur.

Merci pour vos réponse mais en fait j’avais débranché le device… j’ai un peu honte :sweat_smile:
Problème résolu