Tile reconnue non presente alors que si

dans mon cas ce sont 3 tile pro mais je vais regarder cote pile

la clé tile pro qui deconne: Modele T1301S
la cle de ma femme qui n’a pas de soucis: T1301N
la troisieme je ne l’ai pas avec moi

Si modèle différent alors firmware différent :wink:

Mais cela explique clairement des écarts de compatibilité entre même « modèle ».

nos messages ce sont croisé voir ma reponse au dessus :slight_smile:
et du coup on peut les mettre à jour?

A ma connaissance non. Et probablement hardware différent de toute manière. D’où le conseil de les acheter avec un retour produit facile (Amazon par exemple).

donc en gros j’avais remplacé mon ancien modèle par un autre tout aussi défaillant…
a voir désormais si cela fonctionne mieux avec un esp32 sous mqtt que le plugin blea.

Sont-ils vraiment défaillants ?

• Tous mes Tile (Mate/Pro) ont eu ou ont des micro coupures de détection avec BLEA (bien que beaucoup moins que toi ArnauldF).

• J’ai vu des fils de discussion parlant de Nut qui avaient les mêmes soucis. Je ne me rappelle pas pour les autres marques (SmartTag,…), mais ils sont il me semble beaucoup moins présents sur nos Jeedom que les Nut et les Tile (ou alors ils posent tellement peu de problèmes que personne n’en parle ici :wink: !).

• Ces micro coupures sont peu visibles, sauf à y regarder de près ou parce qu’elles provoquent des automatismes comme les tiens (mise en marche des caméras).

Du coup, ne serait-ce pas le comportement « habituel » (« normal » ?) des traceurs bluetooth avec BLEA (modulo mes commentaires précédents Tile reconnue non presente alors que si - #5 par Avallo) ? Existe-t-il des lecteurs de ce fil de discussion avec des traceurs Bluetooth sans aucune micro coupure de détection ?

Oui : moi :grin:
Aucun problème avec des Nuts. Et je ne suis pas le seul.

Il y a bien entendu des sujets concernant des Nuts mais la plupart du temps après avoir réglé le nombre de scans ensuite ras.

Il faut bien entendu une bonne réception.

1 « J'aime »

Tant mieux je dirais.
Mais si 4 ou 5 scans fixé à 30 secondes ne suffisent pas je ne sais pas quoi mettre…

Tu as quoi d’autre relié sur blea ? Souvent ces problèmes sont causés par d’autres périphériques.

Justement rien d’autre d’actifs juste les 3 tiles

Rien ne dit que ce soit pas un des tile le problème.

Bah justement la tile guest je l’ai remplacé dans l’usage à cause de cela par tile AF que j’utilise me concernant

Quand tile Cf reste toute seule aucun soucis
Quand tile Af reste toute seule ça déconne et coupure donc lancement sécurité intempestive nuit et jour

Tu en as pas un troisième ? Si oui supprime celui qui pose pb et remplace le.
Dans l’histoire même quand CF est là AF deconne ?

Non j’en ai pas d’autres en stock.
Quand les deux tile Af et cf sont présent aucun soucis
La guest ne sert pas dans ce protocole de sécurité enfin plus car était la source du même problème et c’est pourquoi j’avais acheté la nouvelle devenu tile Af

Mais il se deco quand-même ou pas ?

Je dois pouvoir vérifier dans l’historique mais pour être honnête je n’ai jamais regardé car la sécurité ne se metttant pas en route cela ne me posait pas de soucis mais ça devient un calvaire si tout seul

après vérification via l’historique, il semblerait que la tile AF ne saute pas si tile CF également présente

par contre exemple si tile AF seul (weekend dernier ou je ne suis pas sorti sauf le soir vers 19h)

T’as essayé 29 secondes et 4 scan ?

Bonjour

je vais essayer mais ne voit pas ce que 1 seconde de moins changerait.
pour confirmation vous avez bien 2.9 en Version Démon Local?