Ticmeter - Un nouveau module linky

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse … Avec l’arrivée prochaine d’un nouveau module pour linky qui intègre zigbee et wifi

Norbert

3 « J'aime »

En précommande.

1 « J'aime »

Bonjour,

N’ayant pas de Zigbee, et mon linky étant installé à 50 m de ma maison, le fait qu’il soit en wifi me tente bien (mais je serai en limite de portée).
Le suivi me fait cependant un peu peur.

50m, avec un module dans une boite derrière un disjoncteur qui draine pas mal de puissance … Ca parait quand meme chaud en WIFI

50 m je l’ai avec mon téléphone car la box est bien placé et vue dégagée (et la box bouygues est performante) . Mais en effet j’ai peur avec la proximité du matériel électrique.

Mets le module zigbee/wifi dans ton logement et tire 2 fils jusqu’au linky, c’est ce que j’ai fait.

A voir comment se passe l’alim de ces modules, moi j’ai un simple esp32, avec une carte de converssion de signal maison, et donc alimentée en 5V à part.

Je cherchais depuis longtemps un module autonome, wifi et mqtt.
Merci pour l’info.

Hello,

c’est alimenté par le compteur Linky, pas d’alim en plus de c que j’ai compris d’après la vidéo YouTube sur le produit

Et c’est d’ailleurs le problème qu’ils ont eu pour utiliser le Wi-Fi (alim linky faiblarde pour un module WiFi).

Alim nécessaire (par usb) uniquement pour les MAJ.

Je ne veux pas mélanger courants faibles / forts dans le même fourreau.
Je pourrais faire comme pour mon portail et mettre un fourreau dans le fourreau, mais j’ai un peu la flemme et il faudrait que je loue encore une aiguille.