TIC, téléinfo...quelle solution?

Bonjour, si tu es chez Total direct énergie tu as la solution de la clé atome (en wifi) :
https://www.totalenergies.fr/particuliers/electricite/compteur-linky/atome

2 « J'aime »

Bonjour, je rebondi sur le sujet

Avez vous un retour d’expérience sur

le passage du mode historique vers le mode standard ?

de mon coté je suis producteur et consomateur chez un vendeur tiers j’ai donc 3 possibilitées au niveau des interlocuteurs pour faire ma demande

  • enedis
  • mon fournisseur tiers
  • edf oa

bonne journée

1 « J'aime »

si vous êtes producteur, vous avez forcement le linky en mode standard.
Ou alors un linky dédié à la production ?

Pour la demande, il faut s’adresser à votre fournisseur tiers qui va relayer la demande à enedis

Ben non je suis producteur mes comptages sont dans le même linky et il est en tic historique !

Hello @olive,

Il me semble qu’il faut faire la demande pour passer en standard c’est pas automatique quand ont devient producteur .

Faire la demande c’est certain ma question était a quel interlocuteur ?

1 « J'aime »

Ok j’avais pas interprété dans ce sens , perso je demanderai a

Edit:
tu as regarder sur ma conso de la page enedis pour faire la demande car d’ailleurs c’est enedis qui communique les infos a ton fournisseur

Bonjour, je suis ce fil avec attention car je cherche une solution sans fil ne nécessitant pas de codage ou de truc linux noyaux truc (incompétent en la matière cqfd)
ZLinky-TIC semble être la bonne solution, est ce que certains l’ont et peuvent confirmer sa fiabilité ?

Merci

bonjour,
Oui si tu est bien a distance zigbee ça fonctionne correctement.

Depuis plus d’un mois d’installation avec une actualisation toutes les minutes, elle marche super bien cette Zlinky. Après mon compteur n’est pas trop éloigné de ma clé Popp, environ 3m et un mur en pierre de 50cm d’épaisseur.

Moi j’ai fais ça sur un vieux Pi en suivant ce tuto et c’est ce qui marche depuis un bon moment.
https://www.magdiblog.fr/gpio/teleinfo-edf-suivi-conso-de-votre-compteur-electrique/

J’ai dans mes tiroirs un module mysensors Téléinfo si jamais ça intéresse quelqu’un me contacter en MP pour plus d’info :wink: