Bonjour
Je souhaite domotiser mon plancher chauffant au rez de chaussée. Grande pièce cuisine/salle/salon de ~ 65 m2. Actuellement sur un thermostat simple Atlantic qui pilote via son contact sec un relai de puissance dans le tableau car 5800W de résistance de chauffage.
Je sais que ce système à beaucoup d’inertie et je n’ai pas la prétention de révolutionner la régulation. Cependant je pourrais dans un premier temps pouvoir réduire ou couper le chauffage à distance pendant les vacances mais aussi avoir un retour d’information de la température pour comprendre la régulation notamment lorsque j’allume mon poêle à bois ou que le soleil donne dans les baie vitrée exposée SUD.
Ma question : avez-vous un retour sur un thermostat connecté sur jeedom avec un plancher électrique ?
J’ai trouvé ce thermostat :
Sinon j’ai lu que certains utilise le pluging thermostat mais physiquement comment vous branchez ? Un module sortie 10A ZigBee pour piloter le relais de puissance et un thermomètre ZigBee dans la pièce où on veut réguler ? Dans ce cas pas de thermostat physique et la consigne est donnée uniquement sur jeedom. Avez vous une meilleure régulation et une meilleure consommation ?
Merci par avance de vos retours.
Nicolas.