Thermostat ZigBee plancher chauffant électrique

Bonjour

Je souhaite domotiser mon plancher chauffant au rez de chaussée. Grande pièce cuisine/salle/salon de ~ 65 m2. Actuellement sur un thermostat simple Atlantic qui pilote via son contact sec un relai de puissance dans le tableau car 5800W de résistance de chauffage.

Je sais que ce système à beaucoup d’inertie et je n’ai pas la prétention de révolutionner la régulation. Cependant je pourrais dans un premier temps pouvoir réduire ou couper le chauffage à distance pendant les vacances mais aussi avoir un retour d’information de la température pour comprendre la régulation notamment lorsque j’allume mon poêle à bois ou que le soleil donne dans les baie vitrée exposée SUD.

Ma question : avez-vous un retour sur un thermostat connecté sur jeedom avec un plancher électrique ?

J’ai trouvé ce thermostat :

Sinon j’ai lu que certains utilise le pluging thermostat mais physiquement comment vous branchez ? Un module sortie 10A ZigBee pour piloter le relais de puissance et un thermomètre ZigBee dans la pièce où on veut réguler ? Dans ce cas pas de thermostat physique et la consigne est donnée uniquement sur jeedom. Avez vous une meilleure régulation et une meilleure consommation ?

Merci par avance de vos retours.

Nicolas.

Bonjour,
Moi 'est du zwave, mais concrètement j’ai le thermostat Heltun du même genre au mur qui pilote le chauffage lorsque je me met en mode Auto. Ce qui permet de s’absoudre de Jeedom si je suis absent ou autre.
Et quand je pilote avec Jeedom c’est en mode manuel et là c’est le plugin Thermostat de Jeedom qui pilote les phases de chauffe et d’arrêt.
Les différents Mode (Auto Man, Eco etc …) sont activables de Jeedom.
Avantage, mon épouse peut régler directement au mur et sans jeedom qui lui est inconnu.
Pour 5800 W il faut que le contact du thermostat commute un relais de puissance, et pas un 10 A ça ne tiendra pas. 5800/230 = 25 prend de la marge avec un 32 ou un 63 A

Merci pour cette réponse.

J’ai déjà un relais de puissance dans le tableau pour les 5800W évidemment donc un module 10A ou contact sec alimentera uniquement la bobine de commutation du relais la consommation est négligeable.

C’est une bonne idée d’avoir les deux. Vous commutez comment ? Il faudrait que dans un cas c’est le thermostat qui pilote mon relais de puissance dans l’autre cas un module ZigBee.