Hello,
Petit report de bug concernant mon utilisation particuliere:
Un Thermostat ne peut pas utiliser la meme sonde qu’un autre lorsqu’il s’agit d’un virtuel. J’ai pris l’habitude de virtualiser les elements " dur " de mon habitation, plus facile a changer lorsque l’on remplace le matos ou changement de techno. J’ai donc des virtuels pour les temperatures.
Pour reproduire le bug, creer un thermostat avec une sonde et un actionneur, seulement chaud. En creer un second, avec la meme sonde : On obtient une erreur de base de donnée avec une " value " unique" a l’enregistrement du thermostat.
dans mon cas j’ai plusieurs actionneurs pour une meme zone ( le salon ) il faut que je créer plusieurs thermostats qui sont rattaché au principal.
@+ et encore bravo pour ce plugin, du tres beau travail. il ne lui manque qu’une jolie collection de widget referencés sur une page et c’est parfait.
Bonjour
Oui ce n’est pas possible car n’a pas de sens et surtout ça va poser énormément de soucis à l’apprentissage automatique. En gros même si techniquement je pourrais peut être le gérer dans le code ça change pas que l’apprentissage automatique ne pourra jamais marcher dans ce genre de cas.
Ok, je pensais que la valeur de la sonde n’etait qu’une valeur.
Alors peut être mettre un petit avertissement dans le texte expliquant qu’une sonde ne doit appartenir qu’a un seul thermostat.
Autre question, est il possible de mettre plusieurs actionneur sur un seul thermostat? je sais que dans jeedom, on peut cumuler les commandes mais je ne me souvient plus comment.
Oui j’avais lu cela, mais je fait tourner en general sur des « grosse » machine pour jeedom ( i5 / i7 avec 16go de ram et SSD nvme en raid ). c’est quand meme très pratique et je n’ai jamais eu de ralentissement sur les installes
@Loic : Dans le plugin thermostat, comment fais tu pour les cumuler ? la selection efface l’ancienne ligne, j’imagine a la main
Quoi qu’il en soit, avoir 1 sonde pour plus d’un seul thermostat est une idée… qu’il ne faut pas avoir (cela n’a pas de sens) (l’un va dire Chauffe et l’autre va dire Stop… ce n’est pas logique).
@Fabrice On est bien d’accord, la valeur d’une sonde reste une valeur ,n c’est pour cela que je m’interrogeais
@lperenna
Ecoute j’essaie en general de tout bien faire mais je n’ai pas trouvé l’etiquette « plugin thermostat virtuel » dans les sujet
Un modo a voulu bien faire en ajoutant le tag a mon post
Tu a malheureusement perdu ton temps.
C’est un incident fort fâcheux, encore désolé
@Loic j’ai acheté le plugin officiel thermostat histoire de réparer ma terrible erreur elle permet de commander plusieurs vannes du coup