Thermostat v2 somfy - quel plugin utiliser?

Bonjour,

Depuis cet été, je possède un poele à granulés à la maison.

Il est relié en Wi-Fi via le thermostat connecté v2 somfy (exactement ce modèle: Thermostat connecté filaire v2 pilote votre chauffage à distance | La Boutique Somfy)

Tout fonctionne bien, via l’appli ou google home, cependant, je l’aurais bien jeedomisé!

J’ai vu les plugin thermostat, tahoma, wifilightv2… lequel me permettrait de le connecter svp?

Merci d’avance!

Bonjour,

Je dispose de 5 thermostats de ce modèle.
Sous JEEDOM avec le plugin TAHOMA, tu pourras récupérer les infos de températures, d’humidité ainsi que le niveau de batterie.
En revanche, aucun action n’est possible à partir de JEEDOM.
Et il semblerait que le développeur du plugin TAHOMA ne donne plus trop de signes de vie, malgré le prix assez élevé de son plugin, ce qui est bien dommage…

2 « J'aime »

Bonjour,

La situation aurait-elle évolué depuis l’an dernier svp?

Depuis cet été, 2 nouveaux plugins ont été créés dont un gratuit :

1 « J'aime »

Le plugin tahomalocalapi n’aura pas les mêmes fonctionnalités que le plugin thermostat … mais ils pourront se compléter.
Ce plugin permet de communiquer en local avec les équipements Somfy … concernant les thermostats je ne sais pas si leur intégration est complète et fonctionnelle mais on peut voir ensemble pour que cela le soit (enfin essayer … :-))
@chris94440
PS : après tu ne risques pas gd chose le plugin est gratuit … :slight_smile:

1 « J'aime »

A ma connaissance le plugin-thermostat ne permet pas de piloter/dialoguer un thermostat, il le remplace ! Par exemple en donnant des ordres aux fils pilotes de radaiteurs électriques.

c’est ce que je voulais dire … :slight_smile:

Je viens de l’installer, je vais regarder ça :slight_smile: merci !

salut,

je reviens un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.
J’ai installé le plugin, mais je n’ai pas de box tahoma, uniquement un thermostat tel que je l’ai mis dans mon message en haut. Du coup, ton plugin ne pourra pas me servir, c’est ça ?

En effet il necessite une box somfy

ça marche donc pas pour moi car je n’en ai pas^^

Merci quand même :slight_smile:

Bonjour, nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop ou poser ma question mais ça parle de somfy v2 et de tahoma, donc…
J’ai un thermostat Somfy v2 et une box Tahoma switch qui communiquent très bien. Le plugin Tahoma trouve bien la box, mais aucune commande ne passe.
J’ai ça dans les logs :
[2024-02-02 14:34:21]DEBUG : send command setHeatingLevel to somfythermostat://SOMFY_THERMOSTAT-56778/213103483435#1

[2024-02-02 14:34:21]DEBUG : 254:array ( 0 => ‹ eco ›, )

[2024-02-02 14:34:21]DEBUG : {« label »:« Eco »,« actions »:[{« deviceURL »:« somfythermostat://SOMFY_THERMOSTAT-56778/213103483435#1 »,« commands »:[{« name »:« setHeatingLevel »,« parameters »:[« eco »]}]}]}

[2024-02-02 14:34:21]DEBUG : send command: {« errorCode »:« UNSUPPORTED_OPERATION »,« error »:« No such command : setHeatingLevel on device somfythermostat://SOMFY_THERMOSTAT-56778/213103483435#1 (somfythermostat:SomfyThermostatThermostatComponent) »}

[2024-02-02 14:34:21]DEBUG : return cancelExecutions: ()

Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider au à défaut, me dire à qui je dois m’adresser.Merci d’avance

Bonjour,

A priori, le plugin-tahoma ne gère pas les thermostats.
Installe le nouveau plugin-tahomalocalapi
Il est gratuit et régulièrement mis à jour par son créateur @chris94440

J’ai installé le plugin tahomalocalapi, mais mon thermostat ne remonte pas du tout.
De plus, dans la doc, je ne trouve pas de trace de sa compatibilité avec le somfy V2. Vous pouvez me dire comment je peux confirmer cette compatibilité ?
Merci par avance

Bonjour,

Je vous propose de regarder si votre équipement est reconnu par le plugin TaHomaLocal en consultant la rubrique Changelog du plugin disponible à l’adresse suivante :

Les équipements déja reconnus sont listés à la fin du changelog.

Bonne fin de journée

Bonjour,
A priori, le thermostat somfy v2 n’est pas compatible avec le plugin tahomalocal et je n’arrive à le faire fonctionner ni avec le plugin Tahoma ni avec le tahomalocalapi.
Personne pour m’aider ?