Thermostat SRT-323 Commande jeedom consigne refusée

Le module est bien inclus dans jeedom. La températur, la consigne et le niveau de charge des piles sont bien affichés dans le dashboard MAIS la consigne modifiée dans ce dernier grâce au slider n’est pas envoyée au thermostat.
Voila ce j’ai constaté:
Pour arriver à envoyer cette valeur depuis le dashboard, je suis obligé de sortir le thermostat de son support pour mettre le switch de programmation sur « on », avec la molette faire afficher « LI » au thermostat et appuyer sur la molette. A ce moment là, le thermostat clignote pendant 60 seconde puis cesse son clignotement. Lorsque l’on remet le switch en position normale « off », le thermostat affiche la consigne indiquée dans le dashboard.
Donc, en l’état, ce thermostat n’en est pas un en mode domotique. On peut modifier la température en local avec la molete mais pas à distance.
Donc ce truc qui n’est pas donné (une centaine d’€) ne sert à rien si j’ai tout compris.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ou infirmer mes constatations?
Merci d’avance.

Bonjour bisra,

Quand tu envois une consigne par Jeedom c’est pas instantanée avec ce thermostat
ça se règle avec wake-up interval dans la configuration de celui-ci, moi j’ai 300 secondes

Salut GiloQ (super ton pseudo),
Moi aussi j’ai mis 300 seconde. Ca n’a rien changé.

Au bout de 5 mn tu n’as toujours pas la consigne qui passe sur ton thermostat ?
c’est bizarre, si ça fonctionne en manuel ça devrait le faire aussi tout les 300 secondes

Oui, c’est bizarre. Je ne sais plus quoi faire…

Je continue mes constatations:
Switch 1 sur « ON », molette sur nP, appui sur molette puis switch 1 sur « OFF ».
La consigne affiche maintenant 5° depuis 10 mn alors que au dashboard elle est à 30°.

Bon ça fait longtemps mais on ne sait jamais, ça peut peut-être servir à quelqu’un d’avoir la solution à ce problème.
J’ai cherché un bon moment et j’ai enfin trouvé.
Il faut aller dans le menu Plugins, sélectionner Protocole z-wave et cliquer sur votre équipement-thermostat.
Cliquer sur Configuration du module et sélectionner Systemes/Wake-up Interval et y mettre une valeur plus grande que 598. En fait, sur les forums on préconise de mettre une valeur plus grande que 300 mais ce n’est pas assez. 598 est en fait 256 en hexadécimal et je pense qu’il y a un bug à ce niveau dans le plugin et que le programmeur s’est mélangé les pinceaux entre décimal et hexadécimal.

Une fois la valeur saisie, sauvegarder sortir le thermostat de son logement passer le switch n° 1 sur « on », manipuler la molette pour afficher « n » et appuyer sur cette même molette. A ce moment, la valeur que vous avez saisi est transferrée dans le thermostat.
Remettre le switch en position « off » et replacer le thermostat.
Saisir une nouvelle consigne dans jeedom. La consigne doit être transferrée dans le thermostat au bout de 10 mn.