Thermostat Srt 321 - Actualisation

Bonjour,

j’ai actuellement un thermostat dans mon salon : SRT 321.
J’avais fait un scénario sous les conseils et l’aide d’une personne avisée permettant de mettre a jour la valeur qui s’affiche sur celui-ci au niveau du dashboard. Actuellement un bug est apparu, ou une fausse manip de ma part et cela ne fonctionne plus.

Sur la dashboard, l’etat de chauffe est constant, et n’affiche plus que la croix ( valeur 0 )

Mon scénario est le suivant :

    {
        "id": "1",
        "name": null,
        "type": "action",
        "options": [],
        "order": "0",
        "subElements": [
            {
                "id": "1",
                "name": null,
                "scenarioElement_id": "1",
                "type": "action",
                "subtype": "action",
                "options": {
                    "enable": "1",
                    "collapse": "0"
                },
                "order": "0",
                "expressions": [
                    {
                        "id": "1",
                        "scenarioSubElement_id": "1",
                        "type": "action",
                        "subtype": null,
                        "expression": "#[Salon][Thermostat Salon][Thermostat]#",
                        "options": {
                            "enable": "1",
                            "background": "0",
                            "slider": "#[Salon][SRT 321 Thermostat Salon][Consigne actuelle]#"
                        },
                        "order": "0"
                    }
                ]
            }
        ]
    }
]`Texte préformaté`

Je ne comprends pas ce qui cloches… merci du coup de pouce :\

Hello

Regarde le log du scénario et post le.

Et post une capture d’écran de ton scénario.

Il y a des éléments que je comprend pas.

Merci de ta réponse, je poste tout ça :).

!

!

En ce qui concerne les log, je ne sais pas ou le trouver …

Normalement ce petit scénario mettais a jour la tuile ( a savoir chauffe on, ou off )
et ce n’est plus le cas …

Ca ne laisse plus que la croix :

Merci en tous cas :slight_smile:

Problème toujours d’actualité.
@afonsosylvain

Personne n’utilise le SRT 321 comme thermostat manuel avec fonction Sonde de température ?

Bonjour,

  • Qu’est-ce que [thermostat salon]? un thermostat du plugin thermostat je suppose?
  • Ce scénario ne met pas à jour un état chaud ou pas, il met à jour la consigne du thermostat (plugin) en fonction de celle choisie sur ton thermostat physique (il n’y a pas besoin de scénario pour cela, tu pourrais juste faire une action sur valeur dans la commande [srt 321 thermostat] mais cela revient au même)
  • est-ce la « consigne actuel » de ton srt 321 remonte bien dans jeedom?
  • je ne comprend pas ce que tu veux dire avec la « croix » sur ton widget
  • le log du scénario peut être vu avec l’icone « fichier » à coté du bouton « ajouter bloc » en haut à droite.

Bonsoir,

Oui c’est exact

Etant assez débutant, je ne comprend pas toutes les mécaniques encore des « cron », et des « action », « valeur » sur les objets dans jeedom. Je trouve pour certains problème la documentation un peu obscure, ( manque de mise en pratique ). D’Où mes questions, surement bête pour des personnes plus expérimentés. Cette partie-ci n’est pas intelligible plus le moment pour moi …

Quand je bouge le bouton du thermostat sur le SRT321, cela agit bien sur le widget virtuel ainsi que sur la mise en service du chauffage ( module fibaro ). Mais la fameuse croix dont je parle, c’est l’état de chauffe qui lui ne s’actualise pas sur le widget. ( La croix donne accès a un graphique ( on - off ) qui reste une droite infini.

Un extrait des logs :

[2020-01-25 13:28:05][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Salon][SRT 321 Thermostat Salon][Consigne actuelle].
[2020-01-25 13:28:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-01-25 13:28:05][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Thermostat Salon][Thermostat] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":15}
[2020-01-25 13:28:05][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2020-02-01 02:13:03][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Salon][SRT 321 Thermostat Salon][Consigne actuelle].
[2020-02-01 02:13:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-02-01 02:13:03][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Thermostat Salon][Thermostat] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":20}
[2020-02-01 02:13:03][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2020-02-04 19:39:35][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Salon][SRT 321 Thermostat Salon][Consigne actuelle].
[2020-02-04 19:39:35][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-02-04 19:39:35][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Thermostat Salon][Thermostat] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":27}
[2020-02-04 19:39:35][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Probleme toujours d’actualité :frowning:

Rien a. Voir mais c est extrêmement domage d utiliser le srt321 juste en consigne pour le plugin thermostat.
Utilises plutôt le srt321 en tant que consigne maiq surtout régulateur de ton chauffage. En plus il a une vrai regul PID