Bonsoir
J’ai un thermostat Netatmo en rade, je voudrai en profiter pour mettre un thermostat qui fonction sans cloud.
Avez-vous des solutions ?
Merci de vos retours d’expériences
Bonsoir
J’ai un thermostat Netatmo en rade, je voudrai en profiter pour mettre un thermostat qui fonction sans cloud.
Avez-vous des solutions ?
Merci de vos retours d’expériences
qu’as tu à commander? Si c’est un contact sec alors tu peux utiliser juste une sonde de température + un relais commandé avec le protocole que tu préfères (zwave, zigbee, …) et tu montes un virtuel pour les consignes et un scénario pour la gestion de tout ça. Si tu veux un truc peut être plus évolué il y a le plugin thermostat.
Un exemple du virtuel que j’ai fait chez moi:
et une partie de ses commandes
un peu plus compliqué mais je voulais forcer le chauffage à une température plus élevée si mes batteries étaient chargées.
je scrute toutes les minutes mais cela peut se faire à chaque changement de température et j’applique ce scénario très basique
Merci, j’utilise ces principes pour un radiateur électrique ça marche super bien.
La c’est une géothermie, je cherche plus accessible sans domotique … il faut que ça fonctionne sans, c’est un principe que j’applique sur l’ensemble de ma domotique.
Ok mais c’est du tout ou rien ou non?
Oui tout ou rien
Bonjour. Tu peux utiliser le plugin « homekit network device control ». Il permet d’envoyer des commandes basiques aussi bien au thermostat qu’aux valves thermostatiques Netatmo. Fonctionne sans le cloud Netatmo. Il utilise le protocole apple homekit (pas besoin de quoi que se soit de apple pour que ça marche)
Christophe.