Thermostat : rendre aléatoire le demarrage

Bonjour
J’ai actuellement chez moi plusieurs thermostats. Ils sont programmés par un calendrier. J’utilise le mode temporel, souvent réglé sur 20 ou 30mn.
Je trouve dommage qu’a chaque déclenchement, tous les radiateur s’allume en même temps se qui « stress » par un appelle de courant très fort.
Existe il un moyen d’avoir un principe de déclenchement aléatoire à +/-1mn des thermostats afin de limiter les appelles de courant de tous les radiateurs en même temps?
Merci
Nicolas

Bonjour, utilise le smartstart et décale le démarrage dans le plugin agenda. Le risque de démarrage en même temps est diminué.
Après si tu veux aller plus loin, il faut faire du délestage.

Bonjour
Je l’ai déjà fait, de même que des cycles légèrement différent (écart de +/-1mn). Mais à un moment, l’activation du chauffage retombe en même temps.
C’est quand même dommage de devoir gérer ça manuellement alors que ce serait si simple d’avoir un option de décalage dans le temps.
En même temps, en écrivant ces lignes, je me rends compte que dans tous les cas, il y aura des recouvrements d’activations qui feront qu’il faut du délestage (que j’utilise)
Merci.

Je suis surpris que tu as un courant d’appel important. Ton chauffage ce sont des résistances?
Le problème généralement est l’accumulation du chauffage (toutes les pièces chauffe en même temps) qui peut engendrer une coupure générale lié à un abonnement trop faible.
Le délestage permet de résoudre ce problème.
Si tu l’utilises, tu n’as alors plus le problème de courant d’appel !