Thermostat pull() error code 40001 (1213) deadlock found

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines et alors que je n’ai rien installer ni modifier j’ai d’étranges erreur thermostat qui sont remontée et jamais à la même heure.
En effet cela remonte désormais tous les 2-3 jours une seule fois

tous les thermostats semble toutefois fonctionner normalement et je présume que cela est lié à l’historique que je n’utilise pas trop au demeurant.
Aussi je ne sais pas d’où cela peut venir et par dessus tout comment y remédier

d’autant que je ne sais pas si cela est lié à un thermostat en particulier…
quelqu’un aurait il une idée.
ps: j’ai fais la dernière mis à jour de jeedom mais cela n’a rien réglé à priori

j’ai lu quelque part que l’on peut checker ca via sql :SHOW ENGINE INNODB STATUS;
mais je dois faire cela ou?
quand je tente dans administration j’ai le droit à:
image

merci par avance pour votre aide

Bonjour,

L’erreur se répète:

Mais n’étant pas à heure régulière ni tous les jours, je ne vois pas trop où chercher…
Quelqu’un aurait il une idee? Sachant que je n’ai pas de plugin délestage…

Bonjour
C’est juste une erreur sur l’historisation. En gros ya des écritures trop rapproché dans la table. La futur stable du core (4.4,) devrait corriger le soucis ou améliorer ce point. Comme d’habitude pas de date.

Merci Loic pour votre retour,

De ce fait dois je chercher à la main dans tous les historiques la valeur qui serait trop proche?
Ou plus sagement attendre la sortie de la v4.4 mais (mais prévue grossièrement pour quand?)

Merci et bonne soirée

Trop proche au niveau de l’insertion dans la table pas au niveau de la valeur. Tu ne peux rien y faire sinon je t’aurais bien sûr indiqué comment faire, il faut attendre la 4.4

1 « J'aime »

Ok merci à vous.
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.