Thermostat physique (SRT321) avec Pluging Thermostat

Bonsoir,

j’utilise depuis quelques jours un thermostat physique SRT-321 et le plugin Thermostat (qui gère vraiment mieux le chauffage de mes pièces). J’utilise la commande « température » du SRT321 pour le virtuel et j’aimerais pouvoir relier la molette du SRT au themostat virtuel et vice versa mais là… j’ai tout essayé et je ne trouve pas.

Est ce qu’une bonne âme pourrait m’aiguiller ?

merci d’avance, bonne soirée à tous

Bonsoir,

Je me suis posé les mêmes questions et j’en suis arrivé à la conclusion qu’entre le SRT321 et le plugin il fallait faire le choix de qui serait le thermostat.

Donc j’ai fait le choix de n’utiliser que le thermostat du SRT321 avec le plugin Agenda et j’ai laissé tomber le plugin Thermostat. J’ai trouvé cela dommage d’investir dans un thermostat qui resterait « passif ».

Je commande mon module fil-pilote avec le SRT321. Je n’agit jamais sur le module fil-pilote en direct.

Pour changer des ordres je modifie la consigne du SRT321 avec Jeedom via les actions de l’agenda.

C’est simple mais ce n’est peut-être aussi poussé qu’avec le plugin Thermostat. Pour l’instant ça fait le travail et suis satisfait dans ma configuration.

Cordialement
Lal

Bonjour

merci pour votre retour. En réalité, je n’ai qu’un seul thermostat qui gère la commande du module fil pilote, c’est le plugin. Je souhaite utiliser le SRT-321 comme commande direct pour ma femme (qui n’aime pas mettre ses doigts dans le Jeedom) et je pense qu’il est tout à fait possible de faire correspondre la consigne du plugin avec celle du SRT mais je ne trouve pas…

Si le srt321 retourne sa valeur de consigne, il suffit de faire un scénario qui se déclenche lors de la modification de cette valeur. La commande thermostat du thermostat jeedom prenant cette valeur en consigne.

@Sacha84 As-tu mis en œuvre une solution ? Merci !