Thermostat ON / OFF

je pense que j’ai trouvé ton erreur :


manque de cohérence…

si je fais ca :


ca fonctionne

Désolé j’ai fais tellement de tests, enlevé et supprimé des commandes que pour vous envoyer la copie d’écran j’ai du remettre les 2 dernières commandes et j’ai fait une erreur. Mais chez moi AUTOM. ne fonctionne pas :

Le mode Chauffage et l’arrêt fonctionnent sans problème mais AUTOM. ne fait qu’envoyer la consigne, voici le log pour ETEINT/CHAUFFER/AUTOM. :

Je suis surpris de voir comme paramètres des commandes Arrêt et Chauffage {« slider »:« x »}… Alors que j’ai des commandes action qui ne sont pas des curseurs. La est peut-être une piste de mon incompréhension du fonctionnement…

C’est le but

Si je regarde le log avec le thermostat jeedom à la place du virtuel j’ai cela :

On a bien un evenement sur la commande info Mode qui prend pour valeur Aucun et cela permet d’assurer la cohérence entre les valeurs et l’apparrence du thermostat homekit. Si la commande info Mode ne revient pas à Aucun ou Thermostat (d’après la doc) alors le menu ETEINS/CHAUFFER/AUTOM. revient au mode précédent au bout de quelques secondes.

Hello @laurent.da-col

Je déterre ce post car je suis dans le même cas que toi, as tu trouvé une solution?
Perso je n’arrive à rien avec les modes et je ne comprends pas quoi mettre dans les valeurs de « état thermostat mode », selon la doc les valeurs doivent être OFF, AUTO, HEAT ou COOL.
J’ai donc crée une info « autre » « mode » avec comme générique « Thermostat Mode »
et trois actions « defaut » :
une off qui envoie la valeur « OFF » à mon info mode
une auto qui envoie la valeur « AUTO » à mon info mode
une Heat qui envoie la valeur « HEAT » à mon info mode

Mais rien ne se met à jour.

Je suis preneur si tu as trouvé de ton côté une solution et t’en remercie d’avance.

La valeur doit être égale au nom de la commande mode correspondant.

Hello et merci pour ta réponse, donc si je saisi bien dans mon cas je dois avoir:
un mode off qui envoie la valeur « off » à mon info mode
un mode auto qui envoie la valeur « auto » à mon info mode
un mode Heat qui envoie la valeur « Heat » à mon info mode

Juste?

Non voici ce que la doc dit ;

Oui, j’ai bien lu la doc mais je capte pas ce que je dois faire, un exemple serai vraiment le bienvenu. :pray:

un mode off qui envoie la valeur « off » à mon info mode
un mode Auto qui envoie la valeur « Thermostat » à mon info mode
un mode Chauffage que j’associe à la commande Heat dans homebridge?

le meilleur exemple c’est le plugin thermostat qui fait exactement ce qu’il faut faire.

mais je veux bien résumer :

tu dois donc avoir une commande action qui s’appelle par exemple « chauffage », à laquelle tu associes le type générique Action/Thermostat Mode.

et DONC dans la commande info/Thermostat Mode, si ce mode est activé, il FAUT qu’il y soit affiché « chauffage ». puisque c’est par le nom qu’on peut déterminer lequel est actif !!!

ensuite tu peux associer dans la config de homebridge → pièce → équipement, ce mode au mode fixé par apple.

si tu veux un second mode, malheureusement les deux modes chauffer et refroidir dans maison sont fixés, donc tu peux éventuellement faire un mode « nuit » par exemple que tu associeras au mode refroidir de la même manière.

pour auto, comme écrit dans la doc là : (https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/#tocAnchor-1-59-1), il sera sélectionné s’il est affiché « aucun » dans la commande info/Thermostat Mode. et il n’y a pas d’action mode liée, puisque ce n’est pas un mode, c’est l’absence de mode, c’est quand c’est la consigne qui prime !

pour off, il faut que la commande action/thermostat mode s’appelle obligatoirement « off » ou « arret » et que dans la commande info/thermostat mode il doit afficher « off » ou « arret ».

UN GRAND MERCI !!!

Tout fonctionne parfaitement après avoir bien galéré…

Encore merci pour ton aide!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.