Thermostat netatmo - pilotage vanne autre marque possible?

Hello la communauté!!!
J’ai un soucis avec la gestion des batteries sur les vannes netatmo … du jour au lendemain elle passe de 100% a 0%…une remise en place des batteries remet la vanne en route …mais cest penible surtout quand on est en vacances et quon souhaite mettre en route le chauffage lors du retour…
Avez vous le meme soucis ?
Savez vous si il est possible d’interagir avec le thermostat avec une vanne dune autre marque (via scenario ou autre) ?
Ou savoir si on peut activer la chaudiere a la demande via jeedom ?
@chris94440

Salut

J’ai un souci semblable, pile qui se déchargent mais le problème c’est la combinaison « robinet / tête » les adaptateur ne sont pas optimales pour des robinet Danfoss dans mon cas.

du moment que tu peux avoir la température de la pièce ET exécuter la commande ouverture/fermeture de la vanne c’est oui.

Non justement jutilise le mode confort des vannes qui permet de declencher la mise en marche de la chaudiere
Pourquoi penses tu que le couple robinet /tete thermostatique peut engendrer une usure des piles ?

Paracerque la tête essaie de se synchroniser en permanence pour trouver le point Off et le point On ainsi que le couple adapté.
Ni l’app officielle ni le plugin ne remontent les erreurs de synchronisation donc on ne sait pas vraiment quand ça a lieu.
Ce problème peut se produire également sur des vannes trop vielles ou simplement grippé, ce qui nécessite un couple plus important d’où une usure prématurées des piles.
donc il faut commencer par vérifier les vannes.

1 « J'aime »

Certaine fois les piles sont vraiment usees …des fois le fait de les inverser dans la vanne resoud le soucis pendant pas mal de temps …jai commence a avoir ce type de soucis l an dernier apres 3 an d’utilisation…pour le moment j’ai pas trouve de solution …
Merci pour ton retour
Ps : l api netatmo permet elle de declencher la chaudiere ?

1 « J'aime »

sans aucune vanne ni thermostat, non.

Bonsoir,

J’ai un thermostat netatmo (la version on/off) et des têtes thermostatique zwave eurotronic.

Le thermostat est en bas et les têtes motorisée dans des chambres et un bureau au 1er et 2e étage.

J’ai un scénario qui fait collé la consigne eco ou chauffage des têtes au planning du thermostat.

J’ai aussi un virtuel qui passe à 1 lorsque la température d’une pièce équipée d’une motorisée est sous la consigne ET que le thermostat a de son côté atteint sa consigne. Dans ce cas je demande au netatmo de se mettre en mode forcé ce qui déclenche la chaudière.

1 « J'aime »

Oui, il faut au moins un équipement Netatmo Energie, le relai seul ne peut pas assurer la fonction d’allumage/extinction de la chaudière.

1 « J'aime »

Oui je me doute bienbet je suis equipe du thermostat netatmo et de 8 vannes motorisee netatmo …c’est elles que je voudrais remplacer …j’ai pas vu cette fonction de mode force …je vais regarder ça

Bonjour, le post date un peu, mais si ça peut aider, j’avais aussi aléatoirement et régulièrement des vannes qui étaient en alarme batterie faible alors que contrôlées au multimètre elles étaient ok, je n’ai plus ce problème depuis un moment (je croise les doigts …) voici dans l’ordre ce que j’ai fait :

1- actionner les têtes de radiateur doucement avec une pince, WD40 et ensuite graisse sur les têtes, mes têtes de radiateur sont anciennes et assez dures

2- remplacer toutes les piles AA d’origine par des piles AA Lithium

3- Et ce qui a été le plus efficace, vu cette info sur (Redirecting...) :

Souder un fil cuivre entre les deux piles, la trappe de la vanne semble avoir un mauvais contact dans certaines circonstances. Netatmo fourni des petits autocollants métalliques pour améliorer le contact, mais ça ne solutionne pas vraiment le problème, il semble qu’avec les vibrations pendant la calibration ou quand la vanne est actionnée cela provoquerait des défauts piles
Depuis que j’ai soudé ce fil sur toutes mes piles, je n’ai plus de remontée batterie faible

Ces solutions ont réglé pas mal de problèmes chez moi

3 « J'aime »