Thermostat netatmo n'apparaissent pas dans homeBridge

Bonjour,

J’ai installé depuis peu le nouveau plugin Netatmo Energie, et j’ai voulu l’intégrer dans homebridge à la manière de l’ancien plugin qui fonctionnait très bien, et impossible, celui-ci n’est pas reconnu… Idem pour la station météo… pourtant les Type générique sont bien renseigné en automatique…

Pouvez vous m’aider ?

Merci

Bonjour, quel intérêt ? Il est natif HomeKit…

Pas tous, les premières versions comme le mien ne sont pas compatible HomeKit en natif

C’est ca… et surtout par curiosité… avant ca fonctionnait, pourquoi plus maintenant ?

Avant quoi ? Avec l’autre plugin ?

avec l’ancien plugin netatmo

Et celui là c’est un officiel ? Comme l’ancien ?

oui, Netatmo Energie by Limad44

Tu as donc ta réponse à cette question.

Les plugins officiels essaient de coller aux comportements des types génériques, les autres moins.

Tu as déjà pu regarder ce qu’il faut au type générique et ce que le plugin affiche ?
https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/#tocAnchor-1-10-15

Effectivement, avant j’avais le plugin officiel Jeedom. En revanche, pour la station météo netatmo, j’ai le plugin officiel jeedom et ca ne marche pas mieux.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire…

Ben lis le lien :wink: les valeurs demandées dans les commandes associées au types génériques sont indiquées

je le copie ici par facilité :

si on y regarde ensemble, on voit que il y a que deux types génériques qui sont obligatoires afin que l’équipement s’affiche correctement dans homekit, et tu les as, c’est un bon début :slight_smile:

on voit que ces deux éléments c’est :
Info/Thermostat Consigne et Action/Thermostat Consigne et que tous les deux doivent avoir des valeurs qui vont entre 10 et 38 (mais en vrai, c’est même un peu mieux, il suffit de définir le min et le max de l’action/Thermostat Consigne et le plugin l’utilise :))

donc si c’est bien le cas, ton équipement s’affiche dans homebridge.

ensuite on continue, on voit que tu peux aussi mettre une « info/Thermostat Etat (HUMAIN) » qui n’est pas obligatoire mais qui peut être sympa si tu veux voir l’état de ton Thermostat, on voit qu’il est bien appliqué sur la commande « Statut pour mobile » de ton coté. il faut que les valeurs soient celles décrites dans la dernière colonnes, est-ce le cas ? est-ce ces valeurs là qui sont affichées dans cette commande quand il est respectivement éteint, en cours de chauffage ou en cours de refroidissement (oui c’est prévu pour éventuellement une PAC aussi) ?

encore plus loin, on voudrait jouer avec les modes (qui sont en fait des préselections de températures on est d’accord ?) pour ça, comme tu peux lire, il faut deux/trois commandes, une qui donne l’état du mode en cours et les deux autres (ou une seule, ca marche aussi) qui donne l’action à faire quand on selectionne ce mode. avec comme écrit aussi, la commande d’état qui affiche EXACTEMENT le nom de la commande action qui est en cours (sinon comment faire le lien entre les deux ;))

Tu peux ajouter à ca une température ambiante de la pièce pour que l’affichage soit sympa.

Tout ce comportement a été basé sur le plugin Officiel Thermostat et c’est comme ça qu’il fonctionne, c’est aussi le cas du plugin Officiel Netatmo, c’est son fonctionnement.

2 « J'aime »

C’est compliqué… mais je vais m’y pencher de plus près…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.