Thermostat MOES BHT-002GALZB consigne arrondie au degré

Bonjour,

Je n’arrive pas à piloter le thermostat par pas de 05 ° , la consigne est toujours arrondi au degré.
Sur le thermostat par contre on peux regler la valeur par pas de 0.5 , mais la valeur de consigne remontée est arrondi au degré.
J’ai le plugin Zigbee et la clé popp.

Est ce un pb dans le plugin ?

Quelqu’un utilise t’il ce thermostat.
Merci

Salut, pareil ici avec le BHT-002-GALZBB.

Sur l’appareil le pas à pas est bien de 0.5° et la consigne reste à bien a la valeur demandée.
Par contre sur jeedom un processus viens changer la consigne demandée. Si je saisis 19,5 avec le slider la consigne fera un petit arrondi sympa au demi degrés supérieur ou inférieur (fonction de la valeur de départ).
exemple :
La consigne et le slider sont à 20°. (je donne les deux valeurs car il y a un petit délai de maj des deux infos lors des manip).
si je mets 19,5 sur le slider celui ci reviens à 20 et la consigne reste à 20° (pas de changement de valeur / vu dans l’historique).
si je mets 20,5 sur le slider celui ci reviens à 20 et la consigne reste à 20° (pas de changement de valeur / vu dans l’historique).
si je mets 18,5° sur le slider celui ci passe 18 et la consigne passe a 18°.

Voici mes petits réglages de l’appareil : Template Tuya, thermostat intelligent ts601, arrondi sur la consigne positionné à 4.
Environnement Jeedom version stable en 4.3.12 sur Odroid C4, plugin zigbee à jour.

C’est sympa comme petit casse tete. Si quelqu’un à une piste, je suis preneur :slight_smile:

GL HF

Bonjour ,

J’ai le même type de thermostat , je l’ai flashé sous Tasmota et intégration dans Jeedom avec Jmqtt .
en suivant ce Github .
Je n’ai pas réussi autrement à pouvoir profiter à 100 % de toutes les commandes de ce thermostat .

Quelques exemple de commande et info avec Jmqtt

Le pas de 0,5 fonctionne , les programmes horaire , manu , auto , …

Merci Nadlio, très bonne piste. Ce sera la moment de monter en compétences sur Jmqtt !

Bonjour,
J’ai également ce thermostat mais en Zigbee ;
Avez vous fait la manip sur un thermostat wifi ?
Dans le readme du GitHub cité Je lis dans la partie Hardware :

You need the WiFi Version! (W in product name suffix, like -GALW). There are also a versions without WLAN (Offline-Version and ZigBee-Version (-GALZBW)). See Diagnose Can we add WiFi to Non-WiFi Thermostat bac-002.pdf

Et le lien « Diagnose Can … » n’est plus valide