j’ai bien reçu mes sondes orbivos ST30 et les ai configurés sans soucis
la température et le taux d’humidité remonte bien.
Aussi j’ai commence la configuration sous thermostat après avoir visionné un petit tuto sur youtube
le mode temporel étant a priori le mode le plus adapté je découvre le commentaire suivant sous jeedom!
Aussi et désormais quelle sonde d’extérieur me conseillerez vous en zigbee si possible ?
car j’ai vu dans certains échanges sur le net que certains mettaient des sondes d’intérieur dans des boitiers étanches … mais il doit y avoir du tout fait non?
par défaut j’ai pris la température renvoyée par le plugin météo
Perso je tourne avec des sondes rfxcom à l’intérieur comme à l’extérieur, par contre j’ai des modules zigbee d’intérieur à l’extérieur.
Par exemple, j’ai mis un détecteur de mouvement Xiaomi sous une pente de toit, ca fait un an qu’il est là et pas de soucis. Tant qu’il est à l’abris de la pluie directe, ça ne pose pas de problème.
dans mon cas j’habite en appart dans un copro donc je vais voir comment procéder mais empecher la pluie de tomber dessus ca me parait compliqué et meme si je suis au derniers étages je suis au dessus du toit ou trop en dessous