Thermostat KO sur Jeedom 4.4.2?

Ok . Pas de souci. Je suis bien sur une distrib basée sur Debian 11
Je teste ca et je reviens vers vous
Merci !

étonnant car les erreurs que tu as remontées semblent provenir d’une Distrib Deb12 :thinking: (PHP 8)

En effet je suis bien en PHP 8.3 et sur une Debian 12 !!! Désolé. J’étais persuadé d’etre sur une Debian 11. Ceci explique donc cela… :frowning: :frowning: Donc autant pour moi !

image

sur un noyau Linux 5.15

image

C’est une distrib Linux Mint 21.2 (Victoria), basée sur Ubuntu « jammy » qui elle meme basée sur Debian 12 (et non 11)

image

Je viens d’installer la beta et le souci persiste . Ce n’est pas bien grave

image

Ça sera la bêta de demain il faut toujours attendre le lendemain pour avoir les mises à jour du git

2 « J'aime »

Ah Ok. Désolé, je n’avais pas compris. Je vous tiens au courant quoiqu’il en soit
Il faut que j’arrive a comprendre comment tout ca fonctionne pour éviter de dire des betises
Merci

Par contre la distribution n’est pas vraiment supportée, il est conseillé du Debian directement, pas Ubuntu (sources différentes) et encore moins mint. Et sans desktop.

1 « J'aime »

Oui je sais, mais parfois c’est un peu plus simple
Sur mon Jeedom Home j’avais pris un mini PC sur lequel j’avais installé un Debian 10 a l’epoque
Quelle galere a faire fonctionner l ensemble des drivers et surtout la partie Wifi qui n’etait pas reconnu. Obligé de passer par les drivers de Debian 9 ou un truc comme ca, car j’ai eu besoin d’un collegue pour resoudre le probleme
Le fait d’avoir un Desktop simplifie aussi parfois. Mais bon, je ne suis pas un puriste, et le monde Linux est parfois un peu particulier et difficile a bien maitriser avec ces multiples branches
Pour le boulot, j’utilise pas mal de RPi avec Debian (toutes versions) (et c’est aussi coton parfois) et dans le cadre de serveur Wifi j’ai utilisé (pour essayer un peu de tout) cette version LinuxMint que j’ai trouvé plutot sympa
D’où l’idée de partir sur cette distrib et d’installer Jeedom, que j’ai du installé en version 4.4.x sachant que les versions antérieures ne fonctionnaient pas
Bref, c’était plutot un challenge pour moi et je me doutais que tout n’allait pas fonctionner correctement
Mais ca tourne tout de meme et c’est plutot cool

Ma version de mon Jeedom Home
image

Bonjour. Je viens d’installer la nouvelle BETA et je n’ai plus d’erreur, ni a la création, ni pour le fonctionnement

Tout est OK a priori. Je surveille mais la confiance est là
Merci encore a tous

1 « J'aime »

Par rapport a debian 12?

Oui sans doute
Lors du process d’install des versions antérieures, j’obtenais un échec, d’où la tentative d’install de la 4.4.x et c’est passé
Bon , coté Linux et version(S) différente(s), je maitrise pas trop
Je me doute que chaque distrib met ce qu’elle veut dedans d’où parfois quelques surprises

A priori, il semble y avoir un nouveau souci car le thermostat semble fonctionner mais la chauffe ne s’enclenche pas (pas de puissance qui reste a 0), et j’ai un nouveau message d’erreur :

Hello,

Le log est en debug ?
si, non, passe le en debug et post a nouveau le log après erreur.

Je viens de le repasser en mode DEBUG. Il y etait avec la version stable mais je pense qu’en installant la BETA, il est repassé en Defaut ?
Dès que j’ai quelque chose, je le mets

1 « J'aime »

Rdv a 17h26 :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai que ca. Pas beaucoup plus a priori, mais peut etre lié a l’agenda ?

Le log http_error ?

A priori rien dedans. J’ai regardé avant et j’ai vidé tous les LOG pour voir où il pouvait y avoir des informations interessantes. Ca vient de se reproduire mais http.error est vide
Il faut faire quelque chose pour avoir plus d’infos ? mode DEBUG pour le Core ou autre ?
Et ca semble se produire toutes les 5 minutes

Si si, beaucoup plus, c’est pour ca qu’il fallait les log en debug, cela permet de cibler approximativement ou les log ne parlent plus.
Et c’est bien dans la fonction getNextState(), qui gère la partie Agenda, ou il y a un soucis.

Tu as modifier le cycle entre temps ?

Ahhh c’est bien si tu arrives a avoir plus d’infos. Comme ca , ca me semble pas évident, mais c’est cool

J’ai passé le cycle a 15 min, donc en effet ca doit se produire toutes les 15 minutes, c’est ca ?

Ca semble etre bien doute les 5 minutes sauf quand ce n’est pas toutes les 5 minutes :slight_smile:

Et http.error est toujours vide