J’utilise actuellement un thermostat virtuel sur Homebridge, qui fonctionne correctement. Cependant, je souhaite passer à l’utilisation d’un thermostat HC, qui permet de définir des consignes différentes pour le chauffage et la climatisation.
J’arrive à afficher les différentes consignes pour chaque mode, mais les commandes ne fonctionnent pas : elles semblent différentes de celles du thermostat classique (non HC).
tout semble pas mal, que veux-tu dire par « ne fonctionnent pas » ? tu as vérifié avec le log en direct pour voir ce qui passe pas ? (ça sert à rien de m’envoyer le log, je ne sais pas ce que tu fais en temps réel… tu dois voir ce que ça fait en fonction de tes actions et le log en debug devrait t’indiquer exactement ce que le plugin fait, quelle commande il lance etc, et c’est même en francais dans le log )
Quand je sélectionne « Refroidir » ou « chauffer » rien ne se passe et rien dans les logs, alors que le changement de consigne fonctionne parfaitement (est visible dans les logs)
Tu es certain de ces modes ? Si tu viens d’un thermostat normal, faudrait peut être refaire ton virtuel (pas cloner car il va reprendre les « configurations ») car il a peut être gardé les id des anciens modes…
Regarde dans les configurations de l’eqlogic ou des commandes avant pour voir les id
Pour être certain, peut être les vider, sauvegarder, rafraîchir la page F5 et remettre des modes et sauvegarder.
J’ai testé et toujours pareil, mais même quand je change manuellement l’état depuis jeedom il ne change pas sur maison… pourtant j’ai bien utilisé le même nom info/cmd.
J’ai re-testé avec un thermostat classique est cela fonctionne.
Oui c’est normalement une config à faire dès le début avant de pousser dans maison, je te conseille de décocher « envoyer à Homebridge » relancer le démon, attendre quelques minutes, re-cocher et relancer le démon
Après plusieurs essais, et je suis reparti de zéro, il m’a été impossible de faire fonctionner les modes.
J’ai créé deux thermostats « normaux » : un pour le chauffage et un autre pour la climatisation, et cela fonctionne.
Salut Messieur,
javais creusé le sujet il y a bien longtemps et je ne me souvient plus ce que j’avais fait ni si j’avais réussi à le faire fonctionner pleinement.
ce que je sais, peut-être pour nous mettre sur une piste, c’est que homebridge considère HC et Thermostat comme étant des object relativement différents.
J’ai fait un test avec l’état binaire en plus , mais toujours pas fonctionnel…
Je pense que Homebridge n’attend pas le bon retour d’état, parce que dans mon autre application (Controller) j’ai bien un état qui change dans les modes « état cible du climatiseur réversible » (voir photo plus haut dans la conversation) mais je ne vois rien dans les logs de jeedom.
Par contre si je change « état cible du refroidissement… » j’ai bien quelque chose dans le log:
Set tard et mode 1 ou 2 ou 3
dans les paramètres des consignes chaud (14813) et froid (14814) il faut remettre les info consigne chaud (14811) puis froid (14812) et surtout mettre « #slider# » dans la « valeur d’information ».
supprime (14823) puis qu’il ne fait rien
dans Arret (14824) bien mettre « Etat » sous le nom coté gauche
il faudra probablement que tu supprimes puis que tu r’ajoutes l’équipement dans homebridge.