Thermostat et détecteur d'ouverture

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai récemment installé un détecteur d’ouverture sur une fenêtre pour que mon chauffage associé dans la pièce se coupe au bout d’une minute d’ouverture.
2PNG
Le détecteur fonctionne plutôt bien (j’ai eu deux fois depuis l’installation des détections d’ouvertures inopinées) mais par contre l’action demandée en cas d’ouverture n’est absolument pas prise en compte sous jeedom:

j’ai regardé les logs, je n’ai absolument aucune info comme quoi une demande d’arrêt du radiateur est faite. Une idée?
merci

Bonjour, tu as marquer 2 minutes dans éteindre si ouverture .

oui, du coup le chauffage doit s’arrêter au bout de deux minutes…ce qu’il ne fait pas.

Bonjour,
Passe en debug et regarde les logs il te dira très certainement pourquoi il ne le fait pas.

je suis déjà en debug, je ne vois rien (ou je ne cherche pas au bon endroit)
j’ai pleins d’infos concernant la température extérieur, le passage d’un mode à l’autre mais rien sur les ouvertures de fenêtre

Met les logs alors si tu n’y arrive pas car la pour moi sans les logs je ne peux absolument pas aider (aide nous a t’aider quand meme prend un peu de temps, les personnes passe ici enormement de temps pour vous aider la moindre des choses c’est de donner des informations sinon on passe encore plus de temps a chercher a vous aider pour un probleme qui est quand meme le votre a la base)

Moi pour mon capteur c’est Etat et non Alerte .

Je n’ai pas d’Etat, j’ai un autre Signal qui indique 6, mais celui ci ne change pas.

J’ai eu le même problème sur mon premier thermostat ,j’ai supprimé l’équipement sauvegardé et remis le même équipement et depuis plus aucun souci.

merci de ton retour, tu as supprimé le détecteur d’ouverture ou le thermostat?

Le détecteur d’ouverture car il ne provoquer aucun arrêt et après l’avoir remis ça c’est mis à fonctionner.

1 « J'aime »

J’ai bien supprimé et réintégré le détecteur d’ouverture, le chauffage se met bien en pause…je te remercie pour l’astuce (à voir si ça tient dans le temps)

J’ai un autre problème, mes détecteurs d’ouverture se remettent en mode « fermé » au bout de quelques minutes, alors que les capteurs sont toujours à plusieurs centimètres l’un de l’autre. (fenêtre ouverte quoi)
J’ai le même résultat sur deux détecteurs, ce n’est donc pas une défaillance du matériel.
Comment paramétrer ceux ci pour qu’il restent en alerte tout le temps que la fenêtre est ouverte?

Il faut voir si tu as des paramètres modifiables sur tes capteur.
C’est quel modèle de capteur?

ce sont des Alfawise, ils sont détectés comme « Security 1 - Visonic CodeSecure »

Je ne connais pas trop c’est capteur mais j’avais lu sur un article qu’il y avait certains capteur alfawise qui ne signaler que l’ouverture .
Après il faut voir si tes capteur sont configurables

Dans les paramètres du capteur il y a peut-être un délai de remise à 0

ok trouvé, c’était effectivement un paramètre dans les options à modifier:
Durée avant retour d’état (min) (c’était à 4 mn)
j’ai changé en mettant deux heures, on va voir ce que ça donne
merci pour le coup de main

Hello,

mes détecteurs marchent bien, mais j’aimerai recevoir une info sur mon tél quand la fenêtre est ouverte depuis trop longtemps. (pushbullet/SMS/app jeedom).
Je ne vois pas comment faire.
Mulb

Bonsoir,

Il serait peut-être préférable que tu ouvres un nouveau sujet, ton problème n’étant que « périphérique » au problème d’origine. Avec les bons tags, tu attireras davantage l’attention sur des lecteurs qui pourraient t’aider qu’ici…