bonsoir,
Ok vue le log il y a un doublon d’id de commande dans la base de donnée
Fait une tentative
Réglage système configuration
onglet osdb
puis
Vérification de la base de données
Nettoyage de la base de données
Je viens de lancer la maj, mais toujours pareil.
Je vais attendre qu’un dev du plugin se manifeste, si l’erreur ne vient pas de chez eux, je mettrai les mains dans le cambouis mais je n’aime pas ça du tout.
Merci pour tes précieux conseils, j’ai appris qu’il y avait un onglet OS_DB et des outils de nettoyages. Apres 3 ans ca ne lui a surement pas fait de mal.
Bonne soirée
Bonjour, c’est de ma faute, j’ai corrigé un mauvais id de commande alors on se retrouve avec 2 commande avec le même label.
supprime la commande « Définir la consigne du thermostat » dans ton équipement thermostat netatmo, le plugin va re-créer la bonne commande 5 minutes apres.
Bonjour,
J’ai retiré les commandes de chaque thermostat mais le problème est revenu, j’ai le même message d’erreur dès que la commande est recrée.
Ne les utilisant pas via ce plugin je les ai supprimés mais malgré la suppression, le message d’erreur me revient aussi.
La suppression d’un objet efface t elle bien toute trace dans la DB?
Je lis votre discussion, c’est un doublon dans l’identification d’une commande, plus précisément, le Logical ID, par exemple deleteReminder dans le premier écran que j’ai attrapé.
@skillix a la bonne réponse, tu supprimes la commande qui se retrouve en doublon et tu enregistres bien le Device.
J’ai supprimé tous les thermostat, principal et les vannes Netatmo en effaçant au préalable la commande « Définir la consigne du thermostat » bien entendu en sauvegardant à chaque fois.
Malgré la suppression, je reçois toujours le même code d’erreur toutes les 5 minutes.
Peut-etre reste t il un objet conflictuel mais à part les thermostats, je ne vois rien qui y ressemble?
La galère c’est que j’ai une grosse centaine de device dans smarthome.
Comment puis-je trouver l’objet à l’origine du problème?
Super, merci.
J’ai pu supprimer l’équipement c’était un groupe dans lequel se trouvait un sacré souk avec de tout dont même les futures commandes AlexaGard etc…
Merci, pour ton aide, l’erreur ne revient plus.
Je verrai au prochain SCAN si il revient avec son erreur mais je sais comment la traiter maintenant gràce à vous.