Thermostat désactivé pour l'été

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de passer ma chaudère en mode Eté et à contrario de l’année dernière, j’ai également enlevé les piles de mes têtes connectées sur mes chauffages. J’ai été submergé d’alertes, et j’ai commencé à désactiver les objets Zwave (les têtes en elles même) avec encore des alertes. J’ai fini par désactiver le plugin Thermostat (dommage car j’ai une tête en salle de bain qui me reste mais bon j’ai rien trouvé de mieux) mais j’ai encore des alertes du style:

[Erreur] Classe ou fonction non trouvée thermostat::pull()

La source est cron, j’ai cherché mais la tâche associée est celle via le plugin Thermostat, qui lui même est donc désactivé. Je ne trouve donc pas la source de ce message d’erreur, une idée?

Merci

Le plus simple sans rien toucher tu mets tes thermostat jeedom a off et tu verouilles avec le cadenas. Plus d’alerte de nulle part et plus de chauffe.

merci pour ton retour rapide mais je ne crois pas que ça réponde à ma problématique. Vu que j’enlève les piles des têtes, jeedom ne contacte plus et donc envoi des notifications.

Pourquoi enlever les piles ? Quoi qu’il arrive sur off les thermostat sont désactivés donc pas de messages.

Bonsoir,
En désactivant le plugin, la class thermostat n’est plus accessible,
il doit te resté des Cron programmé dans ton moteur des taches :
Réglage/syteme/Moteur des taches.

Exemple :

ceux ci vont s’éliminer au fur a mesure, mais si tu ne veut pas attendre, supprime chaque ligne en cliquant sur l’icone poubelle, pour tous les cron de classe thermostat, en prenant soin de Sauvegarder ensuite.

Je suis assez d’accord avec johanns…
C’est pas logique de désactiver un plugin et pas logique de devoir faire une action manuelle en domotique pour ce genre de plugin. Surtout qu’avec les différences de température entre nuit jour en printemps, je ne veux pas me passer du chauffage la nuit et ne pas être submerger d’alerte le jour…

Pour moi alerte ne devrait s’activer qu’en cas de fonctionnement du chauffage/climatisation en dépassant le seuil définit dans l’onglet équipement et pas constamment sinon c’est pas une défaillance ?

Certes on peut le faire en script, mais pour un plugin officiel de jeedom c’est un peu dommage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.