Thermostat consigne ne s'applique plus

Je confirme que ca fonctionne egalement pour moi en beta. Je vais repasser en stable.
merci encore une fois pour la rapidite avec laquelle tu as regle ce probleme.
Bonne soiree

Je viens de la pousser en beta

OK pour moi

Super merci pour les retours. Grâce à vous je me suis rendu compte que j’utilisais le plugin « à la papy » en settant juste une consigne numérique :wink:

2 « J'aime »

lol j’ai oublié que j’avais testé en stable donc c’est tout bon aussi pour cette version

je pense que cette fois ci on peut fermer ce thread et le marquer comme résolu.

La mise a jour (beta et stable) du mardi 17/11/2020 a 18:00 fixe le problème du rafraîchissement des consignes en cas de changement de mode:

  • la consigne est indiquée au thermostat avec nombre
  • la consigne est indiquée au thermostat au travers d’une variable
  • la consigne est indiquée au thermostat au travers d’une info numérique dans un virtuel.

Benoit5672

Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis la mise à jour du 17 novembre (et qui persiste avec la toute dernière), dans les actions de mes modes j’exécute un scénario (avec des tags).

Lorsque je change de mode et donc lorsque les actions sont exécutées, j’ai ce message d’erreur :

[Salle de Bain][Thermostat de la Salle de Bain] : Erreur lors de l'éxecution de scenario. Détails : La commande n'a pas pu être trouvée : scenario => scenario

Quand je vais voir les logs du scénario en question, il n’est pas du tout appelé.
Le problème semble être en lien avec le problème que je vois dans ce sujet.

EDIT : j’ai rajouté une image présentant la configuration de mes modes.

Je regarde demain

1 « J'aime »

Effectivement j’ai aussi des soucis avec mes scénarios lancé par le thermostat avec le même type d’erreur sauf que je n’utilise pas de tag dans mon cas.
edit: Voici dans le log: 2020-11-18 06:00:03][ERROR] : [Chauffage][Thermostat_RDC] : Erreur lors de l’éxecution de scenario. Détails : La commande n’a pas pu être trouvée : scenario => scenario

@D-Kalck & @thebest28,

Vous utilisiez les scénarios dans les thermostats de manière fonctionnelle avant la mise à jour d’hier ?

Car je vois d’où vient le problème et vais le corriger mais c’est sur une partie que je n’ai pas touché.

Je confirme que j’avais aucun soucis avant hier depuis quelques années . Peut être un effet de bord.
edit: par contre quand j’ai fais la mise a jour du plugin hier matin , il y avait aussi une mise a jour d’un autre plugin en même temps mais je n’arrive pas à me souvenir lequel.
edit2 : C’était le plugin network mais ça ne doit pas être lié au soucis je pense

OK merci pour la confirmation, j’ai creusé et effectivement c’est un effet de bord de mes modifs. Je corrige ça.

2 « J'aime »

:heart_eyes: merci

Bonjour à tous,

Le problème de la mise à jour de la consigne persiste toujours pour moi même après la toute dernière mise à jour du plugin (2020-11-17 17:49:26). Mon use case est le suivant, lorsque je change la consigne du thermostat (plugin) dans l’interface de Jeedom il faut que celà update la valeur sur mon thermostat physique de la pièce.


J’ai remarqué que tout fonctionne bien si j’utilise le slider du thermostat (plugin) or celà ne fonctionne pas lorsqu’il y a un changement de mode du thermostat.

NB: tout fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour

Merci pour le support

OK j’ai trouvé, il manquait une vérification dans la correction.

J’ai fait un max de tests avec des modes qui tirent dans toutes les directions et tout passe…

Mise à jour disponible en beta : lâchez-vous !!

T’as pas peur de nous dire lâchez-vous !!

Demande à Kiboost ce que ca fait si on se lâche :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl:

Je viens de mettre à jour, OK pour moi avec mon utilisation (passage consigne via variable)

Reste à voir les virtuels et les scénarios si j’ai tout suivi…

Même pas peur !!

Pis maintenant que je m’y suis mis autant aller au bout J’y réfléchirais peut-être à 2 fois la prochaine fois :wink: !?!

1 « J'aime »

Je ne suis pas en bêta de mon côté sorry

Je viens de d’installer la bêta (2020-11-18 11:13:29) et ça ne fonctionne toujours pas de mon côté …
Toujours pas de sync entre le thermostat physique et le plugin lors de l’ajustement de la consigne (via un changement de mode)

Edit: @blackhole c’est bon merci bcp pour le retour je n’avais pas vu ce champ :
20201118_121649

La correction n’est pas encore poussée je te tiens au courant