Thermostat consigne ne s'applique plus

:heart_eyes: merci

Bonjour à tous,

Le problème de la mise à jour de la consigne persiste toujours pour moi même après la toute dernière mise à jour du plugin (2020-11-17 17:49:26). Mon use case est le suivant, lorsque je change la consigne du thermostat (plugin) dans l’interface de Jeedom il faut que celà update la valeur sur mon thermostat physique de la pièce.


J’ai remarqué que tout fonctionne bien si j’utilise le slider du thermostat (plugin) or celà ne fonctionne pas lorsqu’il y a un changement de mode du thermostat.

NB: tout fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour

Merci pour le support

OK j’ai trouvé, il manquait une vérification dans la correction.

J’ai fait un max de tests avec des modes qui tirent dans toutes les directions et tout passe…

Mise à jour disponible en beta : lâchez-vous !!

T’as pas peur de nous dire lâchez-vous !!

Demande à Kiboost ce que ca fait si on se lâche :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl:

Je viens de mettre à jour, OK pour moi avec mon utilisation (passage consigne via variable)

Reste à voir les virtuels et les scénarios si j’ai tout suivi…

Même pas peur !!

Pis maintenant que je m’y suis mis autant aller au bout J’y réfléchirais peut-être à 2 fois la prochaine fois :wink: !?!

1 « J'aime »

Je ne suis pas en bêta de mon côté sorry

Je viens de d’installer la bêta (2020-11-18 11:13:29) et ça ne fonctionne toujours pas de mon côté …
Toujours pas de sync entre le thermostat physique et le plugin lors de l’ajustement de la consigne (via un changement de mode)

Edit: @blackhole c’est bon merci bcp pour le retour je n’avais pas vu ce champ :
20201118_121649

La correction n’est pas encore poussée je te tiens au courant

@Salvialf, merci pour ton retour, j’ai fait un gif illustrant le problème de mon côté aussi.
On y voit que celà fonctionne avec le slider mais pas avec le changement de mode.

out

La mise à jour doit être dispo en beta

@Salvialf merci pour ton retour et ta réaction rapide.
Il semblerait que dorénavant tout fonctionne pour moi suite à l’installation de la dernière bêta.

1 « J'aime »

@Salvialf, désolé t’en a pas fini avec moi …
Je crois qu’un bug persiste. Lorsqu’on passe de off à un autre mode il n’y a pas de mise à jour de la consigne.

bug2

NB: ceci fonctionnait également avant la mise à jour.

Sauf indication contraire, le fait de cliquer sur Off n’a jamais eu d’impact sur la consigne …sauf si tu l’as configuré quelque part peut-être ?

Non mais le fait de repasser en mode confort devrait repasser la consigne (du thermostat physique) à 20.5 or elle reste à 24 . Tu peux remarquer celà à la toute fin du gif, la température de consigne du plugin différe de la température du thermostat physique malgré un appui sur « CONFORT ».

Merci ! La mise à jour beta corrige mon soucis de lancement de scénario.

Mise à jour en beta et je t’en prie continue de creuser si tu as le temps :wink:

Merci @Salvialf pour ton update. Je viens de tester et tout fonctionne de mon côté. J’avais noté la double execution des commandes de chauffe (Action de chauffage executée plus de fois que necessaire lors d'un changement de mode - #6 par blackhole) ce qui me posait un gros problème dans mon use case global de gestion de chauffage. Je vais tester cette partie là ce soir si j’ai le temps.

Merci pour le retour, on ne doit plus être trop mal maintenant.

Tu comprends pourquoi je voulais absolument corriger ce dysfonctionnement alors ?! Malheureusement un peu compliqué de penser à l’ensemble des cas d’usage et options offertes par ce plugin en une seule fois sur une telle modification.

Je serai heureux d’avoir ton retour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.