Thermostat connecté, à priori un Round T87RF

Bonjour à tous,

En intro : je débute de chez débute sur Jeedom (et la domotique en général).
J’essaie juste de tester le système avant de me lancer « à corps perdu ». :sweat_smile:

Je tente donc de jouer avec mon thermostat connecté, à priori un Round T87RF.
Je dis « à priori » car, lors de l’achat, la référence sur la facture est THR87C1110, et dont la doc fournie précisait Y87RF… (Les joies des références multiples pour ne pas faciliter les comparaisons de prix…

Si ce thermostat est bien compatible avec le plugin (?), lors de l’initialisation de celui-ci (en mode « Evohome »), un bandeau d’erreur rouge « Erreur en lecture des localisations » apparaît en haut de l’interface.

Niveau Log ; j’ai ceci :

[2020-11-16 09:56:08][ERROR] : Erreur while LocationsInfosE2 : <{"success":false,"code":"Exception","message":"400 Client Error: Bad Request for url: https:\/\/mytotalconnectcomfort.com\/Auth\/OAuth\/Token"}>

Un idée ?

Bonjour,
Du peu que j’ai lu, le Y87 serait une variante du T87, aussi, c’est plutôt surprenant qu’il ne réagisse pas de la même façon.
Une question bête, mais tu as bien saisi login et mot de passe sur la conf, comme sur l’application mobile d’Honeywell (par exemple) ?

Une question bête, mais tu as bien saisi login et mot de passe sur la conf, comme sur l’application mobile d’Honeywell (par exemple) ?

Oui. Pour être certain, j’ai même testé un « copier/coller » des login/MdP (pour éviter le phénomène du « caractère de bout de ligne »…

Question con -mais peut-être pas tant que ça- y aurait-il des caractères interdits ou une longueur maximale dans les mots de passe ? (Les miens sont longs et avec un tas de caractères spéciaux…)

Ceci dit, le message « Bad request » ne laisse pas entendre qu’il y a un problème de login, ou alors si ton password provoque une « rupture ».
Tente avec un password ultra basique…
Il vaut mieux de toute façon rester dans le jeu de caractères ASCII pour éviter les problèmes de charset, c’est à dire sans accentués…

Après un échange en MP avec EIDje, le problème réside dans la présence d’un caractère $ dans le mot de passe.
Donc, pas de problème de longueur, mais de nouveau un caractère spécial interprété par Linux.
(login et mot de passe transitent dans une ligne de commande afin de faire le pont entre PHP et Python, où résident les couches d’accès aux API Honeywell).
Je corrigerai dans une prochaine mise à jour, en attendant, n’utilisez pas le $ !
(que ce soit pour le login ou le mot de passe).

le problème réside dans la présence d’un caractère $ dans le mot de passe.

Je confirme : seul ce cacartère spécial « classique » semble poser problème…

Merci à @ctwins95 pour son support pro… et ultra rapide !

Il vaut mieux de toute façon rester dans le jeu de caractères ASCII pour éviter les problèmes de charset, c’est à dire sans accentués…

Il y a sans doute une juste millieu (… :sweat_smile:… ) mais avoir un MdP trop « basique », c’est risqué aussi (et va à l’encontre de tout ce que l’on dit, répète et martèle.
On ne va pas rentrer dansle débat ici (c’est pas l’objectif du thread), mais vu que Login est déjà bien souvent évidant (« entrez votre adresse email »…) :roll_eyes:

Pour ceux qui nous lirait au premeir degré, remplacer le « $ » par « € » est déjà un bon pas de côté… sans en faire un en arrière ! :wink:
(et tant pis pour nos amis ricains :stuck_out_tongue: )

Ultime rélfexion :
on pourrait avoir une liste des caratères spéciaux qui sont utilisé dans les language utilisés par les interpréteurs de commande Linux ? (j’espère e^tre claire dans ma question de noob…)
Genre « ; » (fin de ligne de commande en C) et « # » (remarque) et « $ » (pointeur) qui ont aussi leur mot à dire…
Peut-être un lien vers un site les répertoriant…

Note bien que ton password était en pur ASCII, ce qui ne retire en rien de sa complexité.
La suggestion d’un mot de passe basique avait juste vocation de test, mais je m’y suis collé avant toi ;).
Au passage, j’avais refait le test des accentués (j’étais encore en crainte), en fait, ils ne posent pas de problème.

Rien ne vaut l’action correctrice quand la situation se présente :wink: (c’était la 3ème).

Et tu m’as chipé une réflexion sur le € !

A la prochaine.

Et tu m’as chipé une réflexion sur le € !

Promis, c’était pas voulu :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.