Thermostat bloqué sur suspendu depuis 10h

Ca ne fonctionne pas comme ça !

Mais bon vous ne voulez pas comprendre.

justement, ça devrait fonctionner comme çà!

Bonjour,

Le repository est en public, vous pouvez faire un PR sur la branche beta, faites bien attention de tester toutes les possibilités et les implications qu’il pourrait y avoir !!!

1 « J'aime »

Non !

Un sonde remonte son état quand il change.
On ne va pas interroger x sondes toutes les minutes pour savoir si elles ont changés d’état !

Ce n’est pas du tout le principe de la domotique.

Tous vos thermostats fonctionnent sauf 1 donc votre raccourci, c’est le plugin thermostat

Mais mettre en cause la sonde ça c’est hors de question.

Ca a déjà été dit, mais vous devez avoir un pb avec le détecteur. A 2 reprise vous avez une ouverture fermeture dans la même seconde dans le log indiqué.
Et la seconde fois, c’est même tellement rapide que le plugin Thermostat n’a même pas eu le temps de considérer la fenêtre ouverte qu’on lui renvoie un ordre fermé, qu’il ne prend pas en compte puisque pour lui la fenêtre n’est pas « encore » ouverte

Réglez votre pb de détecteur et on reparle de ce pb de thermostat

Norbert

1 « J'aime »

vous rester bloqué sur vos aprioris
je ne demande pas d’interroger les détecteurs
je demande à ce que le plugin fasse un check pour savoir s’il est dans le bon mode
surtout quand les utilisateurs n’ont pas la main facilement sur le mode

c’est tout, rien de plus
c’est le béaba de tout système
et c’est que je fais dans les codes que je fais

c’est tellement facile de rejeter la faute ailleurs!

Parfait donc ça ira pour le PR :slight_smile:

2 « J'aime »

Exactement, on est d’accord. rejeter la faute sur le plugin thermostat alors qu’il suffit de traiter le pb à la source.
Je ne suis pas dev, donc je ne demande pas à ceux qui ont les compétences pour développer de mettre en place des systèmes de correction d’erreurs. J’essaie de corriger les pbs avant, à la source.
Tu peux faire un PR ou demander à un dev de faire ce PR pour un PB qu’il n’a sans doute pas. Pas de souci, ça me va bien.

A noter quand même que la solution simple est donnée dans le post que tu cites plus haut pour revenir dans un mode normal : Plugin thermostat statut "suspendu" - #2 par Loic ( tagué en solution)

Bonne soirée

solution tellement simple sur un pb qui date de plus de 4 ans, que personne ne l’a trouvé tout de suite :rofl:

Comme vous êtes développeur, on vous attendait :slight_smile: le lien du github est plus haut.

Jeedom est un produit opensource. Si quelque chose ne vous plaît pas, contribuez !

Allez, je passe mon tour…

Par contre j’attend le correctif !

Mais bon au vu du nombre de personnes qui utilisent ce plugin étonnant qu’il n’y aie pas plus de cas.

Néanmoins et comme dit par Loïc l’auteur de ce plugin dans un post

Si il reste en suspendu c’est qu’un ouvrant est resté ouvert trop longtemps.
Un passage par « Stop » puis remettre le mode voulu débloque le problème.

2 « J'aime »

Vous avez vu que je vous ai proposé d’aider ? Ou bien vous me prenez de haut vous aussi ?

Les aider c’est autre chose ?

Car ne pas trier votre log et le poster entre balises alors que demandé 2 fois vous appelez cela donner des infos pour avoir de l’aide ?

C’est cela la précision de vos infos de développeur ?

La solution donnée par le dev est ci-dessous et donnée plus haut !

1 « J'aime »