Thermostat avec boutons + / - pour interagir avec le plugin Thermostat

Bonjour

je régule mon chauffage par fil pilote avec des modules z-wave et des sondes aquara zigbee ou bluetooth dans chaque pièce

Sauf que Madame rechigne à utiliser jeedom et se contenterait d’un affichage de la témpérature avec un bouton + et - pour ajuster.

j’ai trouvé des gros thermostats en encastrer dans le mur, alimenté en 220V mais ça ne me convient pas trop (top lumineux dans une chambre et j’ai pas vraiment les arrivées électriques)
Thermostat intelligent tactile WiFi, Thermostat intelligent sans fil, pour contrôler l’eau, le chauffage électrique au sol, chaudière à eau et à gaz, fonctionne avec Google Home | AliExpress

je viens de voir ceci en zigbee, mais c’est trop cher (mes sondes bluetooth xiaomi sont à 12 € par lot de 4, 3 € pièce )

[SMaBiT (Bitron Video) AV2010/32 ZigBee Thermostat Mural 3 V: Amazon.fr: Bricolage](https://www.amazon.fr/gp/product/B016V7IJRG?pf_rd_r=QHH2RY0C9KRB12YGRTSX&pf_rd_p=ed1ef413-005c-474d-837a-434c7d76d0d9)

Vous avez d’autres idées (pas cher, sur pile, pas écran « boite de nuit » :wink: ) ?

1 « J'aime »

Si j’osais une blague de mauvais goût je te suggèrerais de … changer de femme. Quoi que ça peut revenir cher aussi. Donc mauvaise idée :slight_smile:

On me l’a déjà faite mais vu que je vais avoir du mal à trouver une nouvelle femme qui trouve les IHM de jeedom jolies au point de vouloir s’en servir je vais peut etre changer de système de domotique :wink:

plus sérieusement devoir démarrer un PC ou lancer une appli sur un téléphone pour ajouter un degrés tous les 36 du mois c’est pas vraiment un progrés de la domotique ;-).

je vais attendre que xiaomi ou tuya ajoutent 2 boutons sur leurs capteurs de températures, j’ai vu que je n’étais pas le seul avec ce besoin simple

Tu peux utiliser un inter type Tradfri IKEA . Appui sur I tu augmente sde x degrés. Appui sur 0 tu baisses de x degrés.
Ca impose un petit scénario très simple pour récupérer les codes appui bouton depuis Deconz et y affecter les bonnes commandes. c’est une télécommande à deux inters monostables (un double monostable comme une commande de VR donc)

C’est une bonne idée en effet. j’utilise déjà ces boutons ikéa pour des usages détournés.

Par contre ça fait deux appareils et pas de température de consigne affichée, je vais me retrouver avec une commande à 40°C :wink:

bref je continue à surveiller le marché , je vois que ces capteurs / actionneurs commencent à apparaitre

Thermostat mural sans fil - Homematic Ip (planete-domotique.com)

Homematic IP sans fil Thermostat mural HmIP-WTH-B | Conrad.fr

Bonjour Jolyp,
Je me demandais si tu avais trouvé une solution à ton problème car ma femme a le même problème que la tienne…
Il y a le module Wiser de Schneider mais qui reste cher. Une alternative moins cher mais plus bricolée est de détourner un robinet de radiateur thermostatique zigbee en ne gardant que l’afficheur et la partie contrôle.

Bonjour

non je n’ai pas encore trouvé de solution économique

en attendant j’ai ajouté un bouton « chauffer une heure » sur un design de tablette avec un scenario et un virtuel + FullyKiosk pour l’allumer quand on s’approche.

mais je vois que cela commence à sortir en zigbee , j’attends encore

j’ai essayé ce thermostat de radiateur. Il est facile d’y retirer la partie moteur de fermeture de vanne et il offre toute les fonctions que je cherchais (affichage de la température ambiante, contrôle de la température souhaitée, reconnu par zigbee2mqtt). Il a un prix raisonnable mais son défaut est que l’écran n’est pas très lisible (trop d’information et caractères trop petits).

c’est une idée, mais pour l’effet WAF c’est pas gagné avec cet afficheur :wink:

pour le même prix et peut etre plus lisible (compatible deconz Beca Thermostatic Radiator Valve (BRT-100) Zigbee compatibility )

[thermostat vanne zigbee](Vanne de radiateur thermostatique Programmable, Tuya Smart ZigBee, actionneur de radiateur TRV, contrôleur de température, Support Alexa | AliExpress)

j’ai fini par touver :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.