Bonjour,
Mon problème: Le plugin Thermostat commande le chauffage alors que la température (21,1°C) est supérieure à la température de consigne (18°C). L’hystérésis est défini à 0,2°C sans hystérésis positif.
Constats: Le statut du thermostat est « Arrêté » alors que le plugin est « actif » et la configuration du plugin est « actif » (voir copies d’écran)
Actions réalisées sans effet: relance du serveur Jeedom (raspberry 3B), désactivation/réactivation du plugin thermostat
Je ne sais pas ce qui se passe et comment remettre le thermostat en fonctionnement conforme.
Avez vous une idée? Merci d’avance pour votre aide.
Didier
Bonjour
Si la température de la consigne est plus petite que la température de la pièce c’est normal que
que le status soit arrêté non?
Bonjour,
J’ai moi aussi du mal a comprendre le soucis.
ce qui me saute au yeux, c’est que le thermostat est en statut « Arrêté » mais le module nodon est en « comfort » donc je dirai que lorsque le thermostat a envoyé l’ordre d’arrêt au module celui ci n’a pas récu cette ordre (problème de portée ?..), il existe un cron de répétion dans le plugin pour ce cas d’usage.
Oui, c’est normal, sauf que le chauffage continue à être activé (puissance du radiateur de 1452Kw)
c’est peut etre l’appareil qui commande ton chauffage qui est déféctue
a tu essayer de commander le radiateur depuis la commande de l’équipement pour voir s’il coupe le chauffage
Oui, peut-être y a t-il eu un problème de transmission de l’ordre d’arrêt. Les communications ont pourtant l’air de se faire régulièrement (quelques minutes) mais une qualité de 76 lqi est-elle suffisante?
Je vais regarder pour doubler l’ordre. Merci en tout cas pour votre aide.
Bonne idée. J’essaierai demain. Merci
c’est vrai que la qualité de 76 n’est pas top mais apparement sa fonctionnait avant?
J’ai carrément arrêté le convecteur hier soir, et maintenant, la température est descendue en dessous de la consigne. Le thermostat demande le chauffage ce qui est cohérent.
Je pense que j’ai du avoir un ordre d’arrêt qui n’est pas passé sur mon module nodon. La qualité de connexion est de 40 lqi actuellement et varie jusqu’à 100 dans la journée sans que j’en connaisse la raison.
J’ai mis le cron de répétition à 5 minutes. Je vais voir si cela résous mes problèmes.
Merci
y’a de forte chance
Bonjour.
Dans la journée, la propagation des ondes varie sensiblement liée à différents paramètres atmosphériques. Même avec une répétition de 5 fois il y aura des cas où l’ordre ne passera pas. La meilleure solution est d’augmenter le lqi en installant un routeur intermédiaire comme une prise connectée ou autre type de routeur.
Je viens de déplacer mon transmetteur Zigbee dans la pièce et je suis passé d’environ 60 lqi 150lqi !
Merci pour vos conseils