Thermomètre piscine et idée pour s'en passer

Bonjour,
J’ai acheté il y a un peu plus de 2 ans un thermometre de piscine qui mange des piles et qui va bientôt rendre l’ame.
La combinaison UV + produit de piscine semble pas lui convenir :wink:
J’ai donc demander à mon IA favorite qui connaissait jeedom (sisi…) de me simuler un calcul à partir des parametres que j’avais à la maison.

• Temperature exterieure ( via un thermometre, mais aurait pu aussi se faire via le plugin weather)
  • Indice UV (max sur 1 jour via le plugin weather)
  • Vitesse du vent (moyenne sur 1 jour via le plugin weather)

La formule que j’ai mise dans un virtuel se rapproche beaucoup des valeurs du thermometre et ressemble à

i.e: #[Piscine][Indices][Temp piscine (corr.)]# + #[Piscine][Indices][Facteur UV]# - #[Piscine][Indices][Facteur Vent]#
avec

• Temp piscine corr. = Moyenne des T° exterieures sur 7 jours - 3°
  • Facteur UV = max sur 1 jour via le plugin weather / 2 (indice allant de 0 à 11+, 2° de plus pour une indice UV à 4)
  • Facteur Vent = moyenne sur 1 jour via le plugin weather / 10 * 3 (en gros 3° de moins par pallier de 10kmh)

Si ca interesse du monde, on peut echanger dessus (et se passer d’un thermometre connecté juste pour calculer la durée de filtration de la piscine)

1 « J'aime »

Intéressant. Je viens de mettre le calcul en place pour voir, plus par curiosité que par besoin (j’ai une sonde sur l’aspiration de la pompe et en considérant la valeur après une heure de filtration c’est plutôt juste).

Sur la photo, la formule du facteur vent semble différente (division par 50 au lieu de 10). C’est normal ?

Oui, tu as raison j’ai réduit la division.
Je donne l’explication: Un vent fort chez nous, c’est 50 km/h et d’après Copilot, le facteur d’abaissement de la temperature à cause du vent peut-être de 5° en cas de vent fort.
VitesseVent /50 * 5 = /10 :wink: