Thermomètre Hygro Xiaomi E-ink

Salut !

Il y a quelques années j’ai testé avec succès le thermomètre bluetooth à écran e-ink de Xiaomi. Il est rond et super endurant.

J’ai voulu en recommandé 1 et je me suis fait avoir : malgré la description sur Ali évoquant « e-ink », c’était un écran LCD et non e-ink. Je l’ai gardé pour le tester : l’autonomie est désastreuse. Je n’ai pas envie de changer la pile tous les mois.

Auriez vous une source fiable où je pourrai en commander ? Ce modèle a été remplacé ? Je ne trouve pas d’equivalent…

Merci !

Bonjour,

Il y a les cgdk2 mais il faudra probablement les flasher pour avoir une remontée correcte dans blea.

Sinon il y a beaucoup de sujet sur ce type de thermomètre sous BLEA.
Bonne recherche !

Salut,

Dans ce sujet il s’agit d’un écran LCD classique visiblement. J’ai un modèle e-ink chez et la qualité n’a rien à voir, c’est agréable à l’oeil et l’autonomie est dingue.

En effet ce modèle est en effet du lcd.
J’ai mal vérifié.

Il faut que tu cherches CGG1 en quingping sur aliexpress.

Sinon je connais l’intérêt de l’e-ink : j’en ai 7 rond comme le tien chez moi :wink:

Salut,

J’ai commencé à chercher la référence que tu m’as donné. Des versions t, h et m ressorte. Visiblement seul la h est compatible mihome, et je crois comprendre que c’est celle qui 3s5 compatible avec blea.

Tu as quelle version toi ?

Bonjour,

Il faudrait que tu répondes à mes messages sinon je n’ai pas de notif.

Ma version est antérieure aux versions actuelles (pas le même chipset).

Il te faudrait la version M (compatible mija) il me semble (surtout pas la H c’est pour Homekit).

Par contre attention : sous la même référence il peut y avoir plusieurs firmwares. Normalement il est possible de flasher le firmware du CGG1 (chipset TELINK) pour supprimer l’encryption (présent sur tous les modèles récents de type Mija) et rendre facilement compatible avec BLEA. Mais je ne peux te le garantir.

Pas besoin.
Il faut juste le lier une seule fois à l’application qingping et ensuite il remonte toutes les 10 minutes.
Sinon, oui c’est possible de le flasher pour augmenter l’autonomie.
Et CGG1, c’est pareil, il faut le lier une fois à l’app et ensuite il diffuser en non crypté.

Bonjour,

Merci pour les infos.
Mais 10 min (sans flash / avec FW d’origine) cela me semble long.

Tu confirmes que les cgdk2 sont des lcd et non des e-ink ?

Oui, c’est pas des e-ink.

Il leur faut des piles CR2430 ou LIR2430.
Plutôt contraignant.

Je vais tenter de commande des cgg1 :innocent:

Je me pencherai ensuite sur les opportunités de flash.

Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.