Compatibilité thermomètre Xiaomi CGDK2

Salut,

Je viens de voir qu’il était de plus en plus difficile de trouver un thermomètre/humidité Xiaomi
ref. LYWSDCGQ/01ZM (je pense qu’il ne se fabrique plus et que l’on trouve difficilement des fin de stocks)

Je me suis dirigé vers un nouveau model qingping ref: CGDK2. Il fonctionne avec l’appli Mi home.
Malheureusement il n’est pas reconnu dans blea mais seulement détecté.

Merci

Lien vers ce nouveau model:

Bonjour,
Moi j’ai reçu un qingping CGDK2 à la place d’un ancien modèle commandé et du coup, je le reconnais dans blea en cherchant module inconnu, en indiquant tous dans les modèles. Il le détecte comme un xiaomi je met donc thermometre et clearglass, les commande se crées. Par contre pas de remonté de la T° et de l’humidité vers jeedom. Rssi oui et la présence locale aussi.

hello , je suis dans la meme situation.
Que faut il fournir pour aider à ajouter ce model dans le plugin ?

Bonjour, du nouveau concernant ces capteurs ?

Bonjour, de mon coté non c’est toujours à zéro. J’ai posé la question à plusieurs endroits mais personne ne semble avoir de réponse probante.

Dommage…
Je vais commander les anciennes versions en cleargrass du coup

C’est celui qui marche pas ça le cleargrass. Les anciennes version on en trouve plus et c’est bien dommage ils marchent très bien

Ah mince j’avais mal compris alors !
Je pensais que c’était ceux ci qui ne fonctionnait pas :

Du coup un retour sur ceux la ?

Édit : visiblement ce n’est juste qu’une version lite de la cleargrass

J’ai fait un test de flashage avec le firmware CGG1_v27s
https://pvvx.github.io/ATC_MiThermometer/TelinkMiFlasher.html
Résultat j’ai bien les données qui remontent dans blea régulièrement. Bon le bémol c’est que je n’ai plus d’affichage sur le thermomètre :frowning_face: mais bon ça veut dire que y’a des solutions. De toute façon le dev du firmware l’a sorti ce matin cette version donc je pense que ça va évoluer dans les jours qui viennent.

Hello.
J’ai le même également en pensant prendre des ink cleargrass.

J’ai fait la même chose :frowning: Bêtement.
J’ai ensuite tenté tous les firmwares dispo. Essayé de forcer des valeurs, rien ne passe. LCD éteint.
Il faudrait pouvoir récupérer celui d’origine, mais non trouvé.

Aléatoirement ? Le mien remonte toutes les 5/7 voire 10 minutes.

Bonsoir,

Je déterré peut être le sujet mais je suis le sujet, car j’ai besoin d’ajouter des sondes.

@rennais35000 je suis tombé sur ça, as tu testé ? Telink Flasher
Via : Xiaomi Mijia BLE Sensors — ESPHome

Bonjour.
Il faudrait le firmware pour l’injecter dans la sonde.
Mais pour l’instant, je ne l’ai vu nulle part disponible.

Sur le cgdk2, il suffit de le lier à l’app une fois pour qu’il decrypte ses futurs messages.

1 « J'aime »

Merci Flobul !
Donc si je comprends bien, il suffit de lier le module à l’app (Je ne dipose pas de hub) via bluetooth. Par la suite l’intégration dans Jeedom via Blea est OK (Toutes les infos sont remontées) sans action supplémentaire ?

Oui, c’est ça. Pour mes 8 CGDK2, je les ai lié à l’App puis supprimé et ensuite ils me remontent les infos toutes les 10 min en bluetooth via BLEA.

1 « J'aime »

Grand merci, ça fonctionne enfin avec ta méthode via l’application qingping et en activant les devices inconnus dans le plugin blea.

Salut j’ai essayé la méthode citée au dessus, chez moi ça ne fonctionne pas:
j’ai bien la remonté en inconnu mais les commandes ne se crées pas
j’ai uniquement ces 3 commandes:
Present
Present local
Rssi local

Le FW de mon device est : 2.1.7

J’ai loupé quelque chose? :thinking:

Désolé, je ne suis pas assez pro.
FW 2.1.7 aussi.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si il y a eu évolution du plugin BLEA depuis mais pour ma part ça remonte très bien (en direct sans délais d’attente comme les ancien Xiaomi). Pour cela c’est simple :

  • Autoriser le plugin BLEA à remonter les devices inconnus en cochant la case « Autoriser l’inclusion de devices inconnus » dans la configuration
  • Lancer un Scan en sélectionnant le type « Inconnu »
  • Parmi le dizaines de devices inconnus remontés, les CGDK2 devraient apparaitre avec un nom du type « BLE Qingping Temp RH Lite 58:2D:34:xx:xx:xx »
  • Stopper le scan ou attendre qu’il se finisse
  • Ouvrir votre device BLE Qingping Temp RH Lite 58:2D:34:xx:xx:xx
  • Changer Equipement de Inconnu à « Xiaomi Température Humidité » et Modèle à « Cleargrass » puis sauvegarder
  • L’ensemble des commandes sont alors créées et pour ma part Température, Humidité et Batterie remonte les bonnes valeurs et c’est refresh quasi en instantané dans mon Jeedom

Firmware sont en 2.1.7

enjoy !

Bonjour,

MDR ça fait un moment que j’avais rédigé un tuto pour le Qingping Temp RH Lite CGDK2. Je me décidais enfin à le poster et là surprise je découvre que P-i-e-r-r-e en a posté un tuto, et encore plus drôle j’avais rédigé la même chose presque au mot près :blush:.

Donc je confirme aussi le Qingping fonctionne très bien après 2 semaines de test.

Je précise que j’ai plusieurs Xiomi mijia LYWSDCGQ/01ZM qui ont été arrêté. J’ai aussi testé le nouveau modèle Xiomi mijia LYWSD03MMC (carré) mais il est trop instable et je n’ai pas envie de m’embêter à modifier le firmware.

Question :

J’ai une grande maison sur 3 niveaux et je trouve que le Bluetooth a une portée trop faible du coup j’ai des thermomètres qui perdent la connexion. Donc je pense que je vais prochainement tout changer, m’acheter une clef zigbee et passer en thermomètres Zigbee :

Je précise que j’ai tout le reste de ma domotique en Zwave.

Qu’en pensez-vous ?

Sinon tu peux mettre des antennes blea. Tu as une sena comme clé bluetooth ? C’est le minimum à avoir