Thème dark non conservé

v4.0.1 update forcé ce matin

Je suis en thème dark et n’utilise pas la fonction permettant de changer de thème en fonction de la plage horaire.

Je vais dans plugin, market, j’installe le plugin ‹ gestion des accès › après installation et ‹ retour › à Jeedom le thème clair est appliqué.
Je dois retourner dans le Menu et basculer le thème.

He tu m’en as pas parlé de ce plugin… ça peut être cool pour le gite !!
Je vais regarder !

On ne reproduis absolument pas, après installation de différents plugins, sur différents systèmes de tests en v4.0.1 :face_with_raised_eyebrow:

Bizarre car j’ai encore reproduit ce matin
La je vois 3 plugin en beta a mettre a jour, je met à jour
A la fin de la mise a jour, je suis sur la page des logs, je fais f5 je repasse en thème clair

T’aurai un screen de config/interface ?

Voilà

Et la c’est après les mises à jours de 3 plugins en beta et F5… je suis repassé en clair…

T’est pas en thème dark la !?!

Ben vu le descriptif du dialogue j’ai mis le thème clair et sombre mais sans utiliser le « basculer horaire »
Donc via le menu réglage j’ai basculé le thème en dark.
Donc pour moi il devrait rester dark.

Or il rebascule en fonction de ce que l’on fait sur le clair…

Il ne me parait pas logique de choisir le thème Dark dans la zone Thème Desktop clair !
Car dans ce cas à quoi sert le menu réglage basculer thème si ce choix n’est pas conservé ?

La bascule est resetee au f5
Pour clair / fonce c pour comprendre la bascule

Sur une de mes alphas je suis tjrs en dark, donc clair et sombre en dark bascule décochée et j’ai jamais à basculer.

À voir si on renomme en thème principal ? Ou thème de base ?

@Loic Pour la bascule on pourrait peut-etre mettre un cookie, de 8h par exemple
J’avais fais çà y’a longtemps sur un theme wordpress pour une bascule light/dark justement. meme au reload, lecture du cookie, et çà conservait la bien la bascule

Je suis pas fan pck après on va avoir le cas suivants : j’ai basculé sur mon pc fixe mais sur mon mobile ça a pas basculé…

Pas faux… Un param en base alors, un timestamp de fin suffit.

Sinon, proposition de nommage des thèmes, que ce soit plus clair. On peux aussi être en dark et basculer en light en effet.

Le renommage est pas mal et plus clair effectivement

Ok je merge et on verra pour le reste

Ok ce changement et une petite phrase dans la doc me paraissent suffisant