The button fibaro > pb lancement des scénarios

Bonjour à tous,

Alors sachez que j’ai mis à jour mon jeeedom ave la toute dernière version.
J’ai aussi fait l’acquisitaion d’un button de fibaro: Amazon.fr

J’ai pu l’associé tout bon.
J’ai activé des scénarios pour qu’au clic cela ouvre mon portail (un doorbird).

Mais je comprends pas, aucunes actions ne se lance réllement.
J’ai essayé en mettant une autre condition comme le fait de baisser les volets, mais toujours rien.

C’est comme si les scénarios ne se lancent pas.
Y a t’il une configuration à activer ou à modifier ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mais qu’est-ce ce qu’il y a dans le log de ce scénario ?

Est-ce qu’en testant le contenu de cette commande bouton, les valeurs changent bien ? 10, 13… ?

Bonjour,

Pourquoi tag le plug-in fibaro ?
Est-ce le plug-in que vous utilisez ? Si oui le bouton est associé à la box fibaro alors ?

en premier lieu je cliquerai sur l’image du bouton à partir de la liste des équipements zwave du plugin. ensuite sur le bouton configuration, puis sur l’onglet valeur.

ensuite je regarde la valeur des champs « scene » en temps réel lorsque j’appuie sur le bouton pour voir s’il y en a un qui change de valeur ou pas. il y a pas mal de champs scene, scene ID, scene number, etc… rien ne dit que tu as sélectionné le bon champ :slight_smile: Note bien les valeurs classe / instance / index affichée et vérifie que c’est les mêmes dans la commande d’information scene que tu veux utiliser. ça arrive avec fibaro d’une version de firmware à l’autre sur un même équipement ces valeurs ne soient pas les bonnes à la génération automatique par Jeedom.

Autre piste, sur un bouton simple, après un appui, la valeur ne change pas à l’affichage forcément (par exemple 10, puis à nouveau 10) sauf si on fait des simple/double clics (par exemple 10 puis 20) et donc il faut également décocher dans la configuration de la commande d’information « scene » dans l’onglet configuration « Répéter les valeurs identiques » de non à oui.
Si à chaque appui simple il génère un ‹ 10 ›, jeedom ignore la répétition de la valeur, notamment si les appuis sont rapprochés dans le temps et donc ne déclenche pas forcément le scénario.

1 « J'aime »