TH16 Mise à jour Température et Humidité

Alors j’ai des nouvelles mais j’ai pas que ! lol
Déjà, il m’envoie aucune commande ! j’ai bien l’ouverture et la pause mais plus la fermeture !

Tu peux m’envoyer une capture des commandes ?

Arg, j’ai trouvé l’érreur …

Tu peux faire la nouvelle mise a jour, supprimer l’équipement, et refaire un sync.

Ok c’est bon , ouverture , fermeture , pourcentage d’ouverture et test de fermeture à 20.
Mais pas d’envoi des commandes et le statut reste vide ! Le volet reste désespérément immobile !

Peux tu relancer de démon et réessayer ?

Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux me donner les log ewejee et ewejee_node ?

:worried: toujours pas
ewejee_node.txt (443 Octets)
l’autre est vide !

Corrigé, tu peux refaire la mise à jour, ça devrait fonctionner maintenant.

Les boutons ouverture, fermeture et pause marche nickel. Le test SetClose20 n’a pas l’aire d’envoyer de commande. Le statut reste vide, et enfin le pourcentage d’ouverture reste à 100.
ewejee_node.txt (54,2 Ko)

Ah une majuscule là où il ne faut pas …

Nouvelle MAJ faites, pas besoin de refaire la syncrhonisation etc…

Juste, faire la MAJ et relancer le démon.

ça devrait etre bon cette fois :slight_smile:

Il a fallu quand même que je le supprime et synchro mais c’est bon, TOUS les boutons fonctionnent.
Le statut et le pourcentage ne d’actualiser pas par contre.
Et puis évidement ça serait cool que l’on puisse choisir son pourcentage d’ouverture.

Ok je vais voir pour le statut.
Pour le pourcentage, c’était juste pour tester, voir si ça fonctionne bien comme je pensais.

Du coup 20% correspond a ouvert a 20% ou fermé a 20% ?

C’est fermé à 20%.
En tout cas super travail !

Ok top merci pour ton aide je vais finir dans la semaine je pense si tu as des suggestions n’hésite pas

Je viens de mettre une nouvelle mise à jour en beta, la mise à jour du statut devrait fonctionner maintenant.
J’ai ajouté un slider pour régler la fermeture des volets qui se met également à jour (même commandé par les interrupteurs)

Peux tu tester cela et me faire un retour ?

Merci.

Nicolas.

Ça marche super bien !
Ce que je peux suggérer serait d’avoir les statuts « ouvert » plutôt que on « fermé » plutôt que off.
Quand on fait marché le slide et que l’on arrête le volet a un pourcentage, le statut met on ou off en fonction si le volet monte ou descend. Il serait peut-être mieux de mettre le statut pause dès l’instant que le volet n’est pas ouvert ou fermé complètement.

Salut,

Merci pour ton retour.
Je vais modifier le on en ouvert et off en fermé, c’est plus logique en effet.
Enfaite je remonte ce que le sonoff met comme état.
Lui ne met pas en pause car j’envoie la valeur directement.
Ce que je peux faire c’est simuler la pause après l’utilisation du slider et mettre une exception si la valeur du slider est = a 100 ou 0.

Oui cela serait de mettre quelque chose comme :
SI % différent de 100 ou 0 lors du retour d’état sur on ou off ( et pas pause ) alors envoyer commande pause.

Nouvelle MAJ en ligne.
Tout est modifié et devrait être fonctionnels

Et bien après mes différents test dans tous les sens il semble que ce soit tout bon !
Bravo et encore merci pour ton travail. Pour moi tout me vas bien. Si j’ai d’autres suggestions je n’hésiterais pas à te les soumettre.

Une petite question quand même bien qu’il n’y ai pas de rapport direct : quand je lance ou relance le demon, j’ai une notification qui me dit « Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement ».
Cela n’empêche pas son lancement d’ailleurs et n’est donc pas du tout bloquant !