TH16 Mise à jour Température et Humidité

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci pour ce plugin qui est vraiment très pratique quand on n’est pas assez proche pour flasher nos sonoof.
J’ai à ce jour 4 TH16 pour mon chauffage. J’ai comme un problème sur la mise à jour des informations de température et d’humidité, il me semble qu’elle ne se fait pas régulièrement. Serait-il possible d’y ajouter un cron que l’on pourrais modifier à convenance ou y a t’il un moyen pour forcer la mise à jour ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testé le cron sur les sonoff POW c’est concluant.
Pour le TH16 je n’en ai pas, donc faudra faire des test si jamais t’es partant :wink:

Oui bien sûr je suis partant !
Si tu m’explique car j’ai des notions mais je suis tout nouveau sur jeedom ! lol

Bien-sûr, je code ça et je reviens vers toi.

Ok super j’attends avec impatience.
Juste une petite question : je passe mon jeedom en Beta ?

Je ne te le conseille pas si tu est débutant dans jeedom. Je vais faire une VM avec le plugin en bêta que tu pourras utiliser pour faire les test ça t’évitera de passer ton jeedom en bêta.

Ok ben tu m’expliqueras quand ça sera prêt. Après je suis débutant sur jeedom mais pas en informatique (loin de là d’ailleurs) donc au pire ça peut le faire.

Donc c’est comme tu veux, sachant que tu n’aura plus acces au support de Jeedom si tu passe en bêta, que ce soit pour les plugin ou le core lui même.

Dit moi ce que tu préfère :wink:

Dès l’instant que je peux encore poster des messages ici, ça me va, le reste je me débrouille. Lol
Bon aller c’est parti j’y vais.

La bêta est en ligne.

Pour tester, il faut renommer l’équipement correspondant a ton TH16 par « test » sans majuscule.

Une fois sauvegardé, fait on ou off (le basic ne va pas réagir c’est normal)
surveille le log ewejee_node tu devrait avoir des infos.
Si tu arrives à faire varier la température et voir si la valeur change bien dans le log après avoir appuyé sur on ou off.

Merci :slight_smile:

ça varie bien à chaque fois que l’on appuis sur on off . je te joint le log ewejee_node.txt (25,0 Ko)

Et même instantanément d’ailleurs une fois lancé !

Les remonté n’ont rien a voir avec ce que j’ai fais :sweat_smile:
C’est le th qui remonte automatiquement enfaite.
La ça remonte rapidement car tu modifie la température rapidement.
Tu as bien la température qui varie sur le widget ?

Ha ok ! mdr
Sinon, oui elle varie bien sûr le widget ! mais effectivement les autres n’ont pas bougé car je ne les ai pas chauffé !

Tu peux essayer ça devrait fonctionner pour les autres également

Oui exact, j’en ai chauffé un autre et le widget c’est mis à jour.

Et du coup tu vas pouvoir rajouter les options comme sur le POW ?

Ben ce que j’ai fait n’a pas fonctionné, j’ai du faire une erreur, ce que tu vois dans le log c’est ce qui était déjà en place depuis longtemps.
Du coup je n’ai rien a faire le th16 remonte automatiquement ces info quand elles changent.

Ha ok ! d’accord ! mais du coup on peux pas forcer le rafraîchissent sans le faire varier ?
Je m’explique : quand par exemple je vide les caches et notamment celui des widgets, ceux-ci sont à zéro. Pour le rafraîchir je ne peux pas forcer la mise à jour si les température et humidité ne change pas.
Ton tableau historique POW aurait été pas mal non plus mais je dois pouvoir le reconstituer grâce à l’historique.

Si les valeurs sont a zéro, tu peux cliquer sur sync, ça met a jour manuellement même si les équipements sont déjà connus.
Tu peux historiser les info, pour le POW, c’est stocké dans l’appareil directement, c’est pour ce que j’ai fait ce tableau et aussi car il ne remonte pas automatiquement les infos il fait les forcer contrairement au th16 qui lui remonte automatiquement les infos.

Ok et bien merci pour tout et surtout pour ta réactivité, ça fait vraiment plaisir.
Si tu as besoins de faire des test et que tu as besoins de testeur, n’hésite pas !
j’ai des TH16, des RF_R2, New Smart G1, et KingArt KING-Q4.
Merci pour tout en tout cas

Ah ben si tu en parles j’ai justement mis le KingArt sur cette bêta :grin:
Il fait supprimer l’équipement et refaire un sync.
Tu aura les nouvelles commandes