TGW en ligne mais pas de remontée

Bonjour,

depuis quelques jours mes équipements ne remontent plus malgré que TGW soit en ligne. Je redémarre l’antenne et tout reviens pour quelques heures…

Mes log:

ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
--- Logging error ---
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.7/logging/__init__.py", line 1034, in emit
msg = self.format(record)
File "/usr/lib/python3.7/logging/__init__.py", line 880, in format
return fmt.format(record)
File "/usr/lib/python3.7/logging/__init__.py", line 619, in format
record.message = record.getMessage()
File "/usr/lib/python3.7/logging/__init__.py", line 380, in getMessage
msg = msg % self.args
TypeError: %d format: a number is required, not ReasonCode
Call stack:
File "/root/.local/bin/TheengsGateway", line 4, in <module>
main()
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/TheengsGateway/__init__.py", line 55, in main
run(configuration, config_path)
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 683, in run
gw.client.loop_forever()
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 2291, in loop_forever
rc = self._loop(timeout)
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1680, in _loop
rc = self.loop_read()
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 2096, in loop_read
return self._loop_rc_handle(rc)
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3042, in _loop_rc_handle
self._do_on_disconnect(packet_from_broker=False, v1_rc=rc)
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4383, in _do_on_disconnect
properties,
File "/root/.local/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.7/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 164, in on_disconnect
"Disconnected from MQTT broker with reason code = %d", reason_code
Message: 'Disconnected from MQTT broker with reason code = %d'
Arguments: (ReasonCode(Disconnect, 'Unspecified error'),)
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress

Bonjour,

Je vous invite à chercher l’erreur remontée (« Operation already in progress ») et tester les différentes solutions déjà données : Résultats de recherche pour « Operation already in progress order:latest » - Communauté Jeedom

par exemple:

Quelle version de theengs gateway avez-vous? (page config de l’équipement)

premières pistes:

  • relancez l’installation de l’antenne
  • faite un update si <1.4.0
  • assurez-vous de n’avoir aucun autre process qui utilise le bluetooth (blea ou phone detection par exemple)

J’étais déjà en version 1.4, j’ai aussi relancé les installations pour essayer mais le résultat reste le même. Concernant le plugin BLEA, je l’avais auparavant mais je l’ai supprimé depuis mon passage sur TGW. Je n’utilise pas phone détection.
J’ai regardé sur les autres topics mais rien ne guide clairement vers une solution.

Par contre j’ai 2 questions: est-il possible que le plugin BLEA qui a déjà été désinstallé puisse soliciter l’antenne ?
Est-ce que le fait d’être en débian 10 peut poser problème ?

je ne pense pas, surtout si il y a eu un reboot depuis

j’ai « l’impression », mais donc pas vraiment de preuve, qu’il y a plus de cas à problème remontés sur des installs debian 10 avec clé sena

par contre ca fait longtemps qu’il n’y avait plus eu de cas je pense, la version 1.4 semble avoir bien aidé ainsi que les différents updates de libs (d’où ma proposition de relancer l’installation)

1 « J'aime »