Texte défilant

J ai un widget avec le code ci-dessous pour avoir un texte défilant (Smart V3)
il faut appuyer sur F 5 pour faire la mise à jour comment éviter çà? Merci

<div style="width:300px;min-height:10px;" class="cmd tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="other" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" title="Image du #valueDate#, collectée le #collectDate# (#state#)">
<marquee style="font-size:20px;color:#000000;text-align:center;" width="200" bgcolor="red" direction="lift" >#state#</marquee>
</div>

corrige lift en left pour commencer :wink:

je vais faire Merci

De plus tu vas au devant de pb futurs car

Le tag est obsolète, et W3Docs ne recommande pas son utilisation. En utilisant le tag, on peut avoir les problèmes avec la validation de code.

Salut,

Il faut ajouter du javascript pour avoir la MAJ automatique de la valeur.

Et quitte à mettre du javascript autant l’utiliser pour faire défiler le texte car la balise marquee est plus que dépréciée.

Bonjour

J’ai le même style avec la balise marquee:

<marquee scrollAmount="3"><span style="display:inline-block;vertical-align: center;font-weight:normal;font-size: 12px;color: white;padding:0px !important;">#state#</span></marquee>

J’ai deux questions:

• certes dépréciée, mais elle fonctionne toujours. Pourquoi la remplacer?
  • comment tu fais ça en javascript? Cela n’alourdit pas le code comparé à la balise marquee?

Merci

Désolé mais je ne sais pas faire ça, si une bonne âme pouvait Merci

Avec du css : webkit- animation qui permet toutes les folies imaginables en termes d’animation : translation, bounce, rotation, …

2 « J'aime »

Merci j ai trouve un bout de code je vais regarder ce soir.

Tu peux effectivement garder la balise tant que ça marche, et attendre le jour où ça ne marchera plus sans prévenir et au moment où tu aura le moins envie de t’y pencher pour corriger…
Ou alors tu peux prendre les devants et corriger le truc avant que ça ne tombe en rade et le remplacer par un autre truc qui n’est pas (encore) déprécié :slight_smile: c’est généralement une bonne idée d’anticiper ce genre de chose.

1 « J'aime »

Oui effectivement, je vais regarder cette histoire de webkit animation, ne serait ce que par curiosité
Mais rien d’urgent, cela me sert juste sur un widget informatif (pas grave s’il ne fonctionne plus).