Texte à la place d'état

Bonjour,
j’ai ajouté la gestion de mon poêle sur jeedom Connect.
L’info état renvoie des valeurs de 0 à 10 durant le démarrage et l’extinction.
Je souhaiterais si possible sans scénario, « simplement » convertir chaque chiffre en un texte.
De la même manière le code alarme XXX en texte également.

Le seul moyen que j’ai trouvé actuellement était de créer un virtuel commandé par un scénario.
J’aimerai trouvé qqch de moins « lourd ».

Merci de votre attention

En plus des infos demandées par tomitomas, comment gères tu ton poêle dans JC ?

Jeedom Core : 4.3.9
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-30 11:25:52)

Equipements : 
  Jenn : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1] (ws)
  Kevin : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1] (ws)

Bonjour,
je gère le poêle depuis le plugin Hottoh.

Merci

La solution scenario ne me semble pas deconnante !

Sinon tu peux utiliser une condition ternaire dans le sous titre par exemple, mais avec 10 valeurs ca va etre un peu long… :confused:

#value# == 0 ? 'Valeur zero' : (#value# == 1 ? 'Valeur un ' : ( .....)  ) 

(Attention aux parentheses et a bien les ouvrir/fermer au bon endroit)

C’est un peu tiré par les cheveux
Faire un scénario
Si 0…event…(remplacer le 0 par un texte)
Et faire pour les 10 cas

C est deja ce qu’il a l air de faire :slight_smile:

Avec « event » il est possible de remplacer directement dans la valeur « info » ( pas nécessité de virtuel)

1 « J'aime »

Ba il faut bien que tu stockes la valeur !? Donc tu as besoin d une cmd info (dans un virtuel ou autre)

pas forcément, si l’on remplace 0 par le text direcement (on perd le 0, c’est la contrepartie)

Ah ok
Apres Perso je suis pas tres fan, ca t oblige a changer le type de la cmd initiale existante → certainement numerique au depart pour un string. Or peut etre que le plugin se sert egalement de cette info numerique pour autre chose !?

c’est un peu limite, je suis d’accord, cela pourrait répondre partiellement à la question « Je souhaiterais si possible sans scénario, « simplement » convertir chaque chiffre en un texte.De la même manière le code alarme XXX en texte également. »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.