Têtes Thermostatiques Aqara E1

Bonjour à tous,

J’espère ne pas faire d’impair en me trompant de section dans l’ouverture de ce sujet.

Nouvel utilisateur de Jeedom, mon installation sur RPi s’est faite il y a longtemps, et enfin je prends un peu de temps pour utiliser Jeedom réellement.

J’ai fais la récente acquisition de têtes thermostatiques Aqara, et je commence à les intégrer dans Jeedom. Je n’ai pas de passerelle Aqara (juste une Xiaomi sur serveur CN que je souhaite à terme abandonner au profit de Jeedom). J’ai différents modules Xiaomi et Aqara…

Je viens chercher de l’aide ici au sujet des têtes thermostatiques. Sur le papier, ils parlent de synchronisation entre 2 têtes d’une même pièce : c’est ici l’objet de ma requête. Je souhaiterais que lorsque je change la consigne de température de la tête A, celle ci renvoie l’info sur la tête B.
Je suis actuellement dans les scénarios, mais ne trouve pas comment faire.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Donc non le salon n’était pas correcte, « interactions » concerne l’outils « Interactions » du core de jeedom; j’ai donc déplacé votre post dans le salon « Scénarios » puisque apparemment vous essayez de trouver une solution via un scénario.

Concernant votre question:

  1. Est-ce que vos têtes sont intégrées et reconnues sous jeedom?
  2. Existe-t-il une commande info donnant la consigne d’une tête?
  3. Existe-t-il une commande action permettant de modifier la consigne d’une tête?

Si oui à toutes ces questions alors vous pouvez faire un scénario qui aura en déclencheur la commande info donnant la consigne de la tête A et dans les actions du scénario vous utilisez la commande pour modifier la consigne de la tête B en conséquence (en reprenant la valeur depuis la commande info susmentionné).

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :
En prenant le temps de lire plusieurs fois et de chercher un peu j’ai réussi à faire ce que je voulais. :+1:

Il va me falloir un peu de temps pour assimiler les termes et possibilités de Jeedom.
D’autres messages d’aide suivront certainement.

Ce produit qui semble assez récent et peu documenté coté communauté.

1 « J'aime »

Il ne vous reste qu’à cocher la solution à l’aide du bouton du même nom sous mon post: Le bouton Solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.