Tete thermostatique Eurotronic

Bonjour,
Winter is coming… donc je me suis dit qu une tete thermostatique serait bien pour gerer une piece (j ai deja un Netatmo pour la chaudiere). Mon probleme est que je n arriva pas a l integrer.
C est le modele Zigbee et j ai une clef conbee 2.
Quand je fais la procedure d inclusion (par jeedom dans pugin Deconz) ca semble marcher cote tete: ca clignotte, ca s arrete puis je l installe sur le radiateur, affichage temperature normal et le logo reseau fixe.
Mais je ne vois rien dans jeedom, pas de nouvel equipement.
J ai vu un sujet que disai de retrouver l equipement dans l appli lourde Deconz.
Donc j ai redemarrer le raspberry et je me suis connecte (via VNC) sur Deconz. J ai beaucoup d equipements , j ai regarde tous les noeuds (pour faire un « read » sur le cluster « Base »). Aucun resultat.
Peut etre que mon inclusion ne s est jamais faite (bien que je n ai pas d erreur sur la tete)?
Quelles serait les etapes pour bien faire? Si qq a une idee…
Merci!

C’est quoi ton modèle exact ?
Le SPZB0001, avec « JIN » qui s’affiche ?

Eurotronic Spirit Zigbee (https://www.amazon.fr/gp/product/B077GCDDBY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)

C’est celui la ? Procédure d’appairage des appareils Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee. (en bas de la page)

Edit:
Yep , ca a l’air d’être le même, tu as les même résultat que la procédure ?

Oui, Jin s affiche a un moment donne

oui, c est la procedure, elle semble ok mais je le vois pas

Et tu le vois sur deconz (l’appli lourde) ?
Tu aurais une capture du node ?
Normalement tu devrais avoir 2 ronds gris a droite, et quand tu presses « read » si les valeurs ne sont pas mises a jour, essaye en réveillant ton appareil en même temps (les appareils a piles hibernent)

le truc c est que mon nuage est assez imposant, pas evident de retrouver le bon… tu verrais un moyen de l identifier (c est le dernier equipement que j ai integré), y a t il une logique sur le MAC number ou qq chose qui m evite de tout passer en revue?

et aussi:comment "reveiller"cet equipement, suffit t il de changer la temp avec + et -?

Son adresse MAC commence par 0x00158d (Mais c’est commun pour du matos chinois)
C’est un end device (rectangle vertical gris a gauche au lieu de jaune.
Il possède le cluster 0x0201 Thermostat.

Regardes si cela peut t’aider Retour vanne Thermostatique Eurotronic SPZB0001 zigbee - #11 par sylvaing

ok, merci, et pour "reveiller"la tete? elle va rester reveille assez de temps pour que je clique j espere…

De mon coté je le fais en même temps, mais c’est plus dur si la vanne n’est pas au même étage ^^, et si tu es tout seul.

Mais tu vois vite la différence.

  • Les basics attributes apparaissent > ok.
  • Le rond au dessus a gauche clignote en rouge > raté.
1 « J'aime »

Je suis en train de trier les 0158, je vois pas trop ou trouver le « cluster = 0201 »

J en ai trois en 0158 + rectangle gris:


Je sais pas ou verifier le cluster

Par contre je croyais au il fallait (27) et pas (35) dans Basic pour le neurotronic

tu crois que ca peu etre un de ceux la? Merci beaucoup de ton aide

Le chiffre entre parenthèses représente le nombre d’attributs connu par deconz, donc ça augmente avec les versions.

Et non pour moi ça n’a pas marché. Je ne le vois pas.

Regardes bien la procédure d’inclusion (apparemment faut retirer les piles), n’hésites pas a la faire plusieurs fois de suite, sans effacer l’appareil (bon pour ça c’est pas dur il apparait pas chez toi), et effectivement tu as l’air d’avoir un joli maillage ^^.

Tu peux aussi essayer de l’inclure par phoscon ou directement deconz (mais dans ce cas il n’apparaitra pas de suite dans l’api, faudra faire la manip avec le « read » attribute.

Merci beaucoup encore. Je vais réessayer. Pour l integration par phoscon j essaye dans quel type, sensor?
Sinon je suis maudit, je viens de recevoir un détecteur de fumée Heiman SmokeSensor-EM, il s intégre bien mais je récupère pas le status… Mais je veux pas tout mélanger, il vaut mieux créer un autre sujet je suppose…

Bon au cas ou Hugo ou quelqu un a encore un peu de patience… J ai essaye de multiples fois et je ne vois pas ce noeud dans deconz. Ce qui me trouble c est que lorsque j essaye d integrer j ai bien le Jin et en activant " integrer" dans Deconz j ai bien le voyant de la tete thermostatique qui se met a clignotter. Mais ensuite je dois arreter le raspberry pour pouvoir demarrer Deconz application « lourde » et la pas de tete dans le nuage de noeuds…
Une idee?

1 « J'aime »