Bonjour, ce sont mes premiers mots sur ce forum ![]()
Je viens d’acheter une vanne thermostatique Aqara E1 et voulait vous partager la facon dont j’ai relié mon capteur externe à la vanne Aqara E1 :
Contrairement à ce qui a été proposé ci-dessus, je n’ai pas eu à créer de commande. Je suis simplement venu rattacher mon thermomètre Xiaomi Bluetooth (sous Blea) dans la partie réception d’ordre sous l’onglet " Température entrée externe (Valeur) / external_temperature_input" en tant que déclencheur.
Cela fonctionne parfaitement, les valeurs sont mises à jour instantanement et de cette manière, je peux toujours basculer facilement entre capteur interne et externe.
Voilà, bonne journée ![]()
Hello
A l’époque cette commande n’existait pas …
Bonsoir à vous tous,
Je reprends le sujet car je suis en période de test sur 3 têtes dont l’Aquara.
Je surement loupé une information, mais je ne trouve pas quand celle ci est en mode « je chauffe ».
Cette information existe sur les deux autres têtes que je teste (Pop et SonOff).
Je suis sensible à celle ci car elle me sera utile dans un scenario qui coupe mon circulateur de chauffage central.
Dans l’attente de vous lire.
Bonnes fetes à vous tous.
DB
Non, tu n’as rien loupé. Cette commande n’existe pas sur ces vannes, pas moyen de savoir si ça chauffe.
La notion heat ne signifie pas que ça chauffe mais que la vanne est en état de chauffer si nécessaire.
J’ai cherché côté HA aussi … La réponse (non satisfaisante) est : mode heat et température de la pièce > température de consigne. Ce qui n’est bien sûr pas vrai puisque la vanne, une fois la consigne atteinte reste ouverte pour maintenir une température constante.
Je suis preneur de solution si d’autres ont une autre réponse, ou si certains ont des vannes zigbee avec des capteurs externes et la commande position d’ouverture !
Norbert