Tete Spiritz - probleme de config

Bonjour a tous.
J’ai 2 tetes Z-wave Spiritz. L’une s’est configurée sans soucis, la deuxieme s’affiche avec un DIM …etc… bref ellle n’est pas reconnue.
J’ai trouvé ce thread, mais il y a peut etre une solution plus simple ? je vous avoue que je n’ai pas tout suivi sur les maj a faire , dans quel fichier et comment …etc…

QQ’un aurait il une suggestion ?
Merci !

Bonjour,
Musique habituelle : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

  • version jeedom
  • version plug-in
  • page de config pour illustrer le soucis (de la vanne)
2 « J'aime »

Bonjour , efffectivment … desole
alors ,
Jeedom : 3.3.53
Plugin Z-wave : derneire mise a jour 09/09/2020

La 1ere vanne ( reconnue comme tel ) affiche cela

La seconde qui pose probleme , affiche cela :
image

Merci d 'avance !

Peux tu aller dans la config zwave, premier onglet « system » de mémoire il a le firmware de la vanne.
Compare les valeurs de modèles entre les deux aussi pour voir s’il y a une différence ou pas.

bonjour, Alors j 'ai fait plusieurs tests en tentant de le re-inclure puisqu’en plus il n’affiche pas d information fabricant non plus. Voici les deux parties en screenshot
partie fabricant :


Alors que celui qui fonctionne affiche lui :

En ce qui concerne le firmware, je pense que tu parles de cela pour celui qui marche :


Alors que l’autre donc ne mets meme pas une ligne d’info a jour :

merci

Là je vois pas alors, si à priori c’est les mêmes vannes, que tu les as achetée en même temps, que tu as déjà tenté exclusion / inclusion et que ca ne marche toujours pas… ca peut aussi être une défaillance de la vanne mais sinon je ne vois pas

Bonjour,

As-tu tenter avec d’autres piles ? Ca peut arriver sur certains modules que l’inclusion ne passe pas bien avec des piles faibles.

Tu peux aussi tenter un reset si cela n’a pas déjà été fait :

image

Bonjour,
Reset fait, avec nouvelle batteries, j’ai plus de commande, mais tj pas ca …

A quelle distance de ta box fais-tu l’inclusion ? Pas trop loin ? Il est conseillé de faire l’inclusion proche de la box puis de « Soigner le noeud » une fois à sa place définitive.

J’ai refait le test a 1,5m … pareil …
je verifie les references… je me demande si c est vraiment bien la meme tete ( ref …)

Même si la référence est différente et que cette référence n’était pas supportée par Jeedom, cela ne devrait pas empêcher qu’elle remonte lors de l’inclusion.

Je n’avais pas fait attention à çà ? c’est un message directement sur l’écran de la vanne ? Je ne vois rien qui correspond à ce message dans la doc de la vanne.

Sinon, quelle type d’inclusion fais-tu ? Normal ou sécurisée ?

Alors, j’ai demandé a un ami de faire le test avec une ‹ vieille Zibase ›, cela fonctionne …
Par contre, il me dit que ce n’est finalement pas les meme version de vannes :
image

et

image

Est ce que du coup, ca serait le probleme ?

[EDIT] pour le coup, on ne voit pas bien, donc
V174511 - 0086 et 1944951 - 0324

Rebonjour à tous … apres de nombreux tests, je pense avoir trouvé le probleme initial : des modules Yokis ( commande pour l’eclairage ) indépendant de ma domotique :frowning:

Lorsque que la lumiere est allumée, il semblerai que cela perturbe les signaux Zwave ( d’ou des tests qui fonctionaient a 14H00… lumiere du jour, et ou à 18h00 , l inclusion ne fonctionnait plus …)

J’arrive désormais à inclure mes 2 tetes, mais je ne comprends pas le type de controle qui me sont proposés. D’ou

1 - est ce bien le type de controles que je suis censé avoir ? ( comment mettre la consigne par ex ? )
2 - SI ce n est pas les controles corrects, quels pourraient etre les causes ( en gardant à l esprit que j’ai du inclure / exclure 50 fois mini les tetes - Avec a chaque fois, le process d’exclusion fait proprement )

Merci pour vos suggestions …

Salut,
Montre nous ce que tu as à présent sinon ca va être dur de répondre

my bad… j’ai loupé le copier / Coller …
image

Non, ce n’est pas du tout cela.

c’est plutôt comme la première image ici:

C’est bien ce qui me semblait …
Du coup, vu qu’il reconnait la « bonne reference » de tete, pourquoi m’affiche t il cela ?
Un reset / qqchose a faire qq un part ?

essaye de recharger la config en sélectionnant l’option pour recréer les commandes
image

J’ai re-essayé 2 fois, ( j avais fait un backup au cas )
Je n 'ai plus le modele d’affiché et plus de commande du tout

commandes vide


Neanmoins :

Apres de nombreux tests, j’abandonne pour la creation automatique des commmandes.
J’ai testé les valeurs " a la main" depuis l onglet « Valeurs » dans la configuration. Je ferme le post et vais en créer un nouveau pour la création des commandes
Merci à tous pour votre aide et suggestions de solution !