Tête Spirit eurotronic z-wave changement de pile

Hello,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais lorsque je change les piles du module, l’écran affiche juste une clé et quand j’appuie sur le bouton central, il m’affiche « Inc », et plus aucune commande ne fonctionne.

Je dois exclure et reinclure le module, pas pratique du tout, alors que j’aimerais en acheter d’autres pour équiper toutes les chambres.

Avez-vous une idée ?

Bonjour,

Le « inc » sur l’écran veut bien dire que la tête est en mode inclusion.

Par contre, j’avais ces têtes avants et je ne devais pas réinclure à chaque changement de piles non, donc je ne sais pas si vous faites quelque chose de particulier mais si pas le comportement n’est pas normal.
Avez-vous cela sur toute vos têtes?

ps: aucun rapport ni avec jeedom ni avec le plugin donc évitez les tags intempestifs

Hello,

Je n’ai pas ce souci. Lorsque je change la pile, je dois juste appuyer sur le bouton central pour que la vanne se mette en route et vérifie qu’elle capte bien la vanne du radiateur. Aucun souci, pas besoin de désinclure ni réinclure.

Est-ce que le voyant est rouge? Quand tu cliques sur le bouton central, est-ce que tu entends la tête tourner pour rechercher le corps de vanne?
Des fois, cela ne fonctionne pas chez moi à cause de piles soi disant neuves mais en fait déjà HS. Désormais, je n’achète plus que des piles en magasin et plus sur Amazon ou ailleurs.

Justement je n’ai pas le souvenir d’avoir ce problème auparavant. Je ne fais rien de particulier, juste remplacer les piles en laissant la tête sur le corps de vanne.

C’est la seule tête que j’ai pour le moment, j’attendais que bébé soit né avant d’envisager d’équiper une deuxième chambre :slight_smile:

Quand j’appuie sur le bouton central après remplacement des piles, je n’ai pas de voyant rouge ni de mouvement de la tige dans la tête (qu’on a habituellement après le « Ins »)

J’ai testé avec des piles neuves non rechargeables et des piles rechargeables chargées au max, même résultat.

Et tu es sûr de la qualité de tes piles?
Je te dis ça car j’ai eu le cas avec une tête, changement de piles neuves, des Varta, j’appuie sur le bouton central et la vanne ne s’est pas enclenchée. Changements pour d’autres piles et ok.

Une fois que tu as appuyé sur le bouton central, quel message apparait sur la tête? Err ?

Pour les neuves je sais pas trop la qualité, les rechargeables je m’en sert pour plein de choses et j’ai jamais eu de soucis avec (c’est des EBL 2800mah).

Néanmoins je vois pas comment les piles peuvent être en cause, si je fais une exclusion et une inclusion du module, ça refonctionne parfaitement jusqu’au prochain remplacement de piles, mais faut remplacer les commandes dans les scénarios puisqu’il pop avec un nouvel id, ce qui est plutôt relou

Pas d’erreur sur la tête de mémoire, je test a nouveau en rentrant. Juste la clé puis le « Inc »

J’avais en attendant remis une tête manuelle histoire que le chauffage reste pas allumé. Je retire à nouveau les piles et je les remets, cette fois tête retirée du corps. Il m’affiche, PrP, puis Ins, donc je retire la tête manuelle et remet la connectée. Et la miracle, ça fonctionne. Je pense que la prochaine fois je changerai les piles tête retirée du corps, et plus proche du controlleur Z-Wave, même si j’ai du mal à croire à un problème de portée, j’ai toujours eu 100% de paquets livrés sur cette tête.

Je ferai ptete un reset aussi à l’occasion

Ce n’est pas nécessaire.
Vous pouvez garder l’ancien équipement, reconfigurer le nouvel id et supprimer le nouvel équipement créé.
Voir documentation

Ca se passe où le fait de reconfigurer l’id ? En l’occurrence j’avais remplacé les commandes aussi car depuis ma première inclusion, j’avais pas tout à fait les mêmes commandes

C’est expliqué dans la documentation comme je vous disais :wink:
C’est le paramètre « node id » dans la config de l’équipement.

Je vais regarder ça, merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.