[TESTEURS] Guide Scénario / Designs

salut, oui je m’en doutais un peu , c’est pour cela que je parlais de warning

c’est vraie que c’est pas souvent, mais cela m’ai déjà arrive plusieurs fois qu’il me dise qu’il trouve bien tel ou tel scenario mais qu’il n’y a pas accès.

je chipote je sais, mais si on ne demande pas on a aucune chance de l’avoir

parfois on gagne parfois on perd !!!

je vais tester pour les design

1 « J'aime »

Franchement, c’est top. Je n’ai rien eu à faire à part discuter avec l’IA, et voilà le résultat : aucun copier-coller à faire. Comme je suis un peu feignant, je suppose que je pourrai peut-être même bientôt simplement parler avec lui

Je ne sais pas si tu as besoin de retours exacte des ses réponses, mais voici ce que j’ai remarqué.

Au départ, il ne trouvait pas comment ouvrir la page web de mon Jeedom. Il a testé plusieurs choses sans y arriver, alors que l’IP de mon Jeedom est bien présente dans l’adresse du MCP.

À un moment, il m’a demandé de lui donner l’adresse, puis, comme il ne connaissait pas mon login et mon mot de passe, il m’a demandé de les fournir. J’ai préféré les saisir moi-même et lui indiquer ensuite que l’accès à la page était OK.
Après ça, je n’ai plus rien eu à faire concernant les accès.

Il y a juste eu quelques comportements étranges : parfois, il a créé d’autres designs en même temps. À un moment, je me suis retrouvé avec 3 ou 4 designs en plus.

Ensuite, suite à une demande de ma part pour ajouter davantage d’équipements consommateurs, il est allé voir dans mon design réalisé la veille. Mais au lieu de récupérer uniquement les équipements, il a entièrement recopié l’ancien design et a remplacé le visuel du design du jour par celui de la veille.
Heureusement, je lui ai demandé de revenir en arrière et il a restauré le bon design.
(maintenant je lui demande de faire une sauvegarde du design avant)

Par la suite, je lui ai redemandé d’ajouter les équipements consommateurs sans reprendre le visuel de la veille, et voilà le résultat.

je viens de pme rendre compte que je n’avais pas cocher les cases

image
et pourtant la première fois il a réussis a lire mes design, pas uniquement ceux qu’il a généré, et désormais après avoir fermer vscode et réouvert, je lui demande de faire une copie du design qu’il a creer et il me dit qu’il y a pas acces

normal tu va dire c’est pas coché mais pourquoi lors de la première utilisation il a réussis a le faire, c’est un mystère

Edit du 18/04
suite au fait d’avoir cocher les autorisations pour les design, ce matin vscode n’a pas eu besoin d’ouvrir mon jeedom pour faire la modification dans mon design

Bonsoir,

Peux tu me donner les prompts exacts que tu as rentré, pour que je vois si on peut ajouter des instructions pour éviter ce comportement (et le modèle IA que tu as utilisé car le comportement peut être différent entre les modèles.

En gros c’est ça dont j’ai besoin comme infos globalement : a chaque fois que l’IA ne répond pas comme tu l’attends, donner le prompt, et sa réponse, que je puisse ensuite corriger le tir en lui donnant des instructions qui vont la guider vers la bonne réponse.

Merci en tout cas pour ces retours.

Bonne soirée,
TiTidom.

1 « J'aime »

voici un petit retour sur une demande de création de scenario

VsCOde et git copilot chat

voici ma demande

je voudrais un scenario pour chauffer le ballon d’eau chaude suivant les condition suivante : se lance le matin a 10h00 et se realise uniquement si le ballon est en mode « ete », que la batterie huawei est > a 50%, que la prevision de la production solaire > 20000 et que moins de 50% du ballon est chaud si toutes est conforme, dans se cas, il faut desactiver le scenario existante ’ Gestion ballon eau chaude" et lancer le scenario " marche force BEC" pou rmettre en marche la chauffe du ballon

reponse :

Nouvelle demande

regarde directement dans mcp jeedom

la demande c’est pourquoi j’ai du lui dire de faire la recherche des commandes alors que suite a ma demande de le faire lui même il a trouve les commande ( sauf une, mais apres elle etait complique a trouve car ml commente de ma pars )

peux etre que si il est pas sur des commande, c’est peut etre qu’il propose ce qu’il a trouve comme commande et si ok il lance le scenario !!